Comment oublier ?

nanema - 18 sept. 2011 à 23:50
begonie Messages postés 87576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 20 sept. 2011 à 03:54
Bonjour,
J'ai un gros problème, je ne parviens pas à oublier mon professeur ( de physique ) au collège, dont je suis tombée ( follement ! ) amoureuse. J'avais déjà posté une question à ce sujet, et l'on m'avait assuré qu'une fois arrivée au lycée, je cesserait de penser à lui, seulement voilà : ce n'est pas du tout le cas, c'est même pire ! Je ne sais plus quoi faire, il m'obsède et hante mes pensées, m'empêche de me concentrer et me fait déprimer ( du fait de ne plus le voir ). De plus, mon intégration au lycée ne se passe pas aussi bien que je ne l'imaginais, et je repense de plus en plus souvent, avec nostalgie, à mes années collège. J'en perd même l'appétit, et au final me sens perdue. J'en viens des fois à me demander si j'aurais un jour droit au bonheur. Malgré le fait que j'en doute, j'ai quand même la foi et l'envie de repartir à zéro pour profiter au maximum de l'occasion qui s'offre à moi de me " reconstruire " une vie, car peu de personnes me connaissent dans mon nouvel établissement .. Ma question est donc : que faire ??
( merci d'avance pour vos réponses et dsl pour le roman , j'ai essayé de faire le moins de fautes possibles :s )
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 098
Modifié par begonie le 19/09/2011 à 03:47
Bonjour nanema.

" j'ai quand même la foi et l'envie de repartir à zéro pour profiter au maximum de l'occasion qui s'offre à moi de me " reconstruire " une vie "

En réalité, ce n'est pas une histoire de "reconstruire" une vie mais de la continuer en tenant compte du fait que dans la vie il y a toujours des événements sur lesquels nous n'avons pas d'impact.
Cela ne vaut pas la peine de rester dans l'illusion.

Donne-toi la permission de construire (établir) des liens avec d'autres jeunes de ton âge.
Rester avec ton rêve ne t'aidera pas à t'épanouir et tu risques finalement de laisser passer des rencontres sympathiques et de te faire de vrais amis et amies.

Sort ce cette histoire qui restera un souvenir pour entrer dans d'autres plus réelles et plaisantes.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
J'ai déjà essayé de l'oublier, car je sais pertinemment, au fond de moi que c'est la seule solution qui me permettra d'avancer, mais le fait est que je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Le pire c'est que je me dégoûte moi-même, car il est largement plus vieux que moi ( p-e 28-30 ans ), et que je sais que je ne serais pas assez ouverte d'esprit pour comprendre si cela arrivait à qq1 d'autre. J'aimerai juste quelques conseils pour parvenir à le rayer de mon esprit. Merci d'avoir répondu et surtout désolée de te déranger encore une fois :s
0
begonie Messages postés 87576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 098
20 sept. 2011 à 03:54
En plus de ma réponse, si cette situation a des conséquences sur ta santé, tu ne dois pas hésité é demander de l'aide à un(e) professionnel(le) de la santé en passant d'abord par ton médecin personnel qui est en général de bon conseil.
Si tu bénéficies d'un service de santé dans ton école, c'est aussi un moyen pour y trouver des conseils qui tiendront compte de ta situation, en générale.
0