Déprime
Résolu
Manon
-
12 sept. 2011 à 21:54
begonie Messages postés 87110 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 sept. 2011 à 13:54
begonie Messages postés 87110 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 sept. 2011 à 13:54
A voir également:
- Déprime
- Homéopathie angoisse déprime - Accueil - Homéopathie
- Déprime fin grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Mon ado deprime que faire - Accueil - Adolescence
- Quitter le cocon familial déprime - Accueil - Relations familiales
- Umino deprime - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
vinnie13
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
96
12 sept. 2011 à 22:03
12 sept. 2011 à 22:03
Ben dis nous deja quelles sont les epreuves que tu as vécu qu'ont comprennes mieu ta situation.
begonie
Messages postés
87110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
9 089
13 sept. 2011 à 10:21
13 sept. 2011 à 10:21
Bonjour manon.
" il y a un an "
" ma mére a eu un cancer mon granp père est mort "
" j'ai rencontré un garçon qui m'a beaucoup aidé ey de qui j'ai fini par tomber amoureuse et lui aussi "
Voilà quelques extraits qui aident peut-être à un début d'explication.
Tu viens de vivre des situations de crise et de deuil pénibles à vivre.
Cette période de deuil n'est probablement pas finie.
Durant cette période, ton copain, a peut-être " servi " comme " pansement " à ta douleur, le temps que tu avais besoin d'écoute et d'aide.
Et comme dans toute autre relation de ce type, au bout d'un temps, de part et d'autre, des questions viennent à l'esprit, des questions comme : est-ce bien cette personne que je recherche dans la vie.
Le temps du soutien, donne un certain sens à celui qui aide, mais était-ce un véritable sentiment amoureux ?
Ta question : " je voulais savoir si mes reactions sont normales "
Oui, en tenant compte de tout ce qui fait partie de ce que tu as vécu comme deuils et pertes.
L'important pour toi c'est de t'accorder maintenant le droit de t'investir dans tes études et de laisser le temps aux deuils de se faire, le temps qu'il faut.
" il y a un an "
" ma mére a eu un cancer mon granp père est mort "
" j'ai rencontré un garçon qui m'a beaucoup aidé ey de qui j'ai fini par tomber amoureuse et lui aussi "
Voilà quelques extraits qui aident peut-être à un début d'explication.
Tu viens de vivre des situations de crise et de deuil pénibles à vivre.
Cette période de deuil n'est probablement pas finie.
Durant cette période, ton copain, a peut-être " servi " comme " pansement " à ta douleur, le temps que tu avais besoin d'écoute et d'aide.
Et comme dans toute autre relation de ce type, au bout d'un temps, de part et d'autre, des questions viennent à l'esprit, des questions comme : est-ce bien cette personne que je recherche dans la vie.
Le temps du soutien, donne un certain sens à celui qui aide, mais était-ce un véritable sentiment amoureux ?
Ta question : " je voulais savoir si mes reactions sont normales "
Oui, en tenant compte de tout ce qui fait partie de ce que tu as vécu comme deuils et pertes.
L'important pour toi c'est de t'accorder maintenant le droit de t'investir dans tes études et de laisser le temps aux deuils de se faire, le temps qu'il faut.
begonie
Messages postés
87110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
9 089
13 sept. 2011 à 13:54
13 sept. 2011 à 13:54
Bonne décision et bonne continuation. :)
12 sept. 2011 à 22:26