Déprime

Résolu
Manon - 12 sept. 2011 à 21:54
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 sept. 2011 à 13:54
Bonjour, il y a un an j'ai traversée beaucoup d"epreuves et depuis je suis devenue soucieuse de l'avenir vraiment ! j'ai des angoisses quant a mon avenir, a la vie en elle meme,pleins de questions existentielle.
et durant cette "salle" periode j'ai rencontré un garçon qui m'a beaucoup aidé ey de qui j'ai fini par tomber amoureuse et lui aussi nous avons été ensemble un moment et puis je ne sais pas trop comment les choses ont mal tourné et nootre relation en a prit a salle coup,malheureusement je n'arrive pas a l'oublier il me suffit de repenser a l'an dernier ou j'allais si mal et qu il etait la et qu on etaient ensemble pour que deprime resultat je suis devenue jalouse, je pleure et lui semble avoir tourner la page ce qui me tue,je ne sais plus quoi faire je ne peux pas me concentré d'autant plus que j'ai mon a passé j'ai 17 ans et je voulais savoir si mes reactions sont normales .

2 réponses

vinnie13 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 96
12 sept. 2011 à 22:03
Ben dis nous deja quelles sont les epreuves que tu as vécu qu'ont comprennes mieu ta situation.
0
ma mére a eu un cancer mon granp père est mort
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
13 sept. 2011 à 10:21
Bonjour manon.

" il y a un an "

" ma mére a eu un cancer mon granp père est mort "

" j'ai rencontré un garçon qui m'a beaucoup aidé ey de qui j'ai fini par tomber amoureuse et lui aussi "

Voilà quelques extraits qui aident peut-être à un début d'explication.

Tu viens de vivre des situations de crise et de deuil pénibles à vivre.
Cette période de deuil n'est probablement pas finie.

Durant cette période, ton copain, a peut-être " servi " comme " pansement " à ta douleur, le temps que tu avais besoin d'écoute et d'aide.

Et comme dans toute autre relation de ce type, au bout d'un temps, de part et d'autre, des questions viennent à l'esprit, des questions comme : est-ce bien cette personne que je recherche dans la vie.
Le temps du soutien, donne un certain sens à celui qui aide, mais était-ce un véritable sentiment amoureux ?

Ta question : " je voulais savoir si mes reactions sont normales "
Oui, en tenant compte de tout ce qui fait partie de ce que tu as vécu comme deuils et pertes.

L'important pour toi c'est de t'accorder maintenant le droit de t'investir dans tes études et de laisser le temps aux deuils de se faire, le temps qu'il faut.

0
tout compte fait je compte laisser le temps faire et m'investir dans ce qui est important. Je vous remercie :)
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
13 sept. 2011 à 13:54
Bonne décision et bonne continuation. :)
0