Biberon un peu perdu

mirhab -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon fils aura 2 mois et demi le 15 et il boit actuellement 4 biberons de 180, visite au pediatre le 30 aout et il pesait 5kg600, poids de naissance 4kg120;

Pensez vous que s'il demande encore, faut-il rajouter unbib' ou le passer à des 210ml?
cela fait 2 soirs que son bib' de 23h il laisse environ la moitié et du coup cette nuit reveil à 4H30 alors que d'habitude il dort de 20h à 6h00

besoin de conseils et d'avis, tout simplement, merci
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

a titre indicatif un enfant mange en théorie:

0-1 mois :90ml =>6biberons
1-2 mois :120 ml=> 6 biberons
2-3 mois : 150ml=> 5 biberons
3-4 mois : 180 ml=> 5 biberons
4-5 mois : 210 ml=> 4 biberons
5-6 mois : 240 ml=> 4biberons

et si tu veux calculer la ration théorique de lait de ta fille voici la formule:

les trois premiers chiffres du poids en grammes + 250 = quantité de lait par 24 heures à diviser par le nombre de biberons.

tu peux demander a ton pédiatre que faire si il réclame:
- peux soit augmenter
soit intercalé un biberon étant donné qu'il n'a que cela donc ses +/- tous les 4-5 h qu'il mange

si je fais le calcule:

5600G+ 560+250= 810ML/24H:4 biberons= 202,5ml/biberon

bon si vous voulez mon avis
je recommencerai la division des biberons pour en avoir au mois 5 minimum a heure régulière
exemple:
1er =>4h
2émé=>9h
3ème => 14h
4ème => 19h
5ème=> 23h

ensuite nuit complète
;=)
0
mirhab

pour le moment à 4 bib' par jour ça donne 7H 12H 17HET 22H30 et nuit complète (sauf cette nuit....)

tout ça avec des bib' de 180 ml
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

et ton pédiatre approuve les 4 biberons ou il te conseille t'en remettre un en plus
maintenant il grossis bien donc si ton pédiatre est ok pour rester a 4 reste a 4 si il te propose d'un rajouter un fait le

voit avec lui ce qui est le mieux pour ton loustique
;=)
0
mirhab

on y a été le 30 aout et je le revois le 27, en attendant on va faire suivant les bons vouloirs de notre petit cheri.

merci en tout cas
0

de rien
;=)
si il réclame après son biberon tu peux en refaire un de 60ml (= cuillère/dosette de poudre de lait)
;=)
0
Bibouche25 Messages postés 124 Statut Membre 60

Si je peux te rassurer, mon medecin ma toujours dit, temps que bébé prend du poid, de la taille et du tour de tete il n'y a aucun souci a se faire !
Ma fille de 9 Mois et elle n'a jamais bu un biberon au dessus de 210ml et elle en avai 4 par 24heures ! Maintenant elle ne boit que 3biberon par jour et ces biberon ne dépasse pas le demi litre de lait qu'elle devrait avoir ! Si ton bébé a un demi litre de lait par jour ou a peine moins ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que bébé prenne du poid et grandisse bien ! ;-)
0
mirhab

merci pour vos temoignages, finalement on est à 3 bib' de 180 et un de 210 le soir avnt la nuit.

pour le moment ca va, et hier il a vu un ostéo alors on va attendre qq jours pour voir s'il change un peu mais deja ce matin dodo jusque 7H45
0