FSME/méningite de la tic
checkit
Messages postés
2248
Statut
Membre
-
djimi33 Messages postés 355 Statut Membre -
djimi33 Messages postés 355 Statut Membre -
Hello
Est ce qu'il existe un test pour dépister cette maladie. Mon fils de 15 mois c'est fait "mordre" et nous à fait de la fièvre 20 jours plus tards. Il ce peut que ca soit une coincidence.
la zone géographique fait partie des zones à risque.
cordialement
le papa
Est ce qu'il existe un test pour dépister cette maladie. Mon fils de 15 mois c'est fait "mordre" et nous à fait de la fièvre 20 jours plus tards. Il ce peut que ca soit une coincidence.
la zone géographique fait partie des zones à risque.
cordialement
le papa
A voir également:
- FSME/méningite de la tic
- Méningite foudroyante - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Meningite virale - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Méningite herpétique - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Meningite - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Méningite hospitalisation durée - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
4 réponses
je vous conseille d'aller voir le pédiatre /médecin de famille afin d'avoir son avis
;=)
voici un lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2513242-maladie-lyme-symptome-photo-bouton-traitement-tique-diagnostic-transmission/#symptomes
;=)
;=)
voici un lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2513242-maladie-lyme-symptome-photo-bouton-traitement-tique-diagnostic-transmission/#symptomes
;=)
hello
en faite il a été chez le pédiatre mais la personne n'a pas penser de signaler cette évènement.
ma question était si il y avait un test ?
cordialment
en faite il a été chez le pédiatre mais la personne n'a pas penser de signaler cette évènement.
ma question était si il y avait un test ?
cordialment
Bonsoir,
Pour ce qui est de la méningite, seul une ponction lombaire pourra le dire, ou un autre test moins traumatisant. Pour ce qui est de la piqure d'un tic, seul un laboratoire dans l'est de la France, si mes souvenirs sont bons, pratique une analyse. Les risques sont, inflammation des articulations à l'âge adulte. La thérapie est une traitement antibiotique mais seul le labo donnera le bon antibio.
Pour ce qui est de la méningite, seul une ponction lombaire pourra le dire, ou un autre test moins traumatisant. Pour ce qui est de la piqure d'un tic, seul un laboratoire dans l'est de la France, si mes souvenirs sont bons, pratique une analyse. Les risques sont, inflammation des articulations à l'âge adulte. La thérapie est une traitement antibiotique mais seul le labo donnera le bon antibio.
surtout n'attend pas trop longtemps
;=)