Enfant violent en maternelle
Fermé
Bonjour,
mon fils aîné vient de rentrer en 3ème section de maternelle. Durant ses deux premières années on a tout entendu sur notre fils: violent envers lui et envers les autres, n'assimile pas les règles de vie quelles qu'elles soient, n'a pas de problèmes de capacités mais ne participe pas aux activités proposées en classe ... Vous voyez le genre de souci, au début nous pensions que le souci c'était son instit mais il vient de changer et rien n'y fait c'est même pire. Pour info nous avons consulté aux CMP puis un pédopsychiatre verdict: tout va bien chez mon fils. S'il vous plait dites moi ce que je peux entreprendre pour aider mon enfant et faite moi partager votre expérience.
Merci d'avance
mon fils aîné vient de rentrer en 3ème section de maternelle. Durant ses deux premières années on a tout entendu sur notre fils: violent envers lui et envers les autres, n'assimile pas les règles de vie quelles qu'elles soient, n'a pas de problèmes de capacités mais ne participe pas aux activités proposées en classe ... Vous voyez le genre de souci, au début nous pensions que le souci c'était son instit mais il vient de changer et rien n'y fait c'est même pire. Pour info nous avons consulté aux CMP puis un pédopsychiatre verdict: tout va bien chez mon fils. S'il vous plait dites moi ce que je peux entreprendre pour aider mon enfant et faite moi partager votre expérience.
Merci d'avance
A voir également:
- Enfant violent maternelle
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Enfant manipulateur - Guide
- Combien d'enfants peut garder une assistante maternelle - Accueil - Mode de garde
- Enfant 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Activite enfant maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
5 réponses
déjà demander lui de vous expliquer pourquoi il a été violent avec son copain, pourquoi il ne fait pas les activité?
demander lui de mettre des mots
ensuite agissez en fonction de ce qu'il vous aura répondu
il se peut qu'un vérité va sortir style
si j'ai taper bidule ses parce que bidule a taper bazar et moi j'ai voulu le défendre
;=)
demander lui de mettre des mots
ensuite agissez en fonction de ce qu'il vous aura répondu
il se peut qu'un vérité va sortir style
si j'ai taper bidule ses parce que bidule a taper bazar et moi j'ai voulu le défendre
;=)
Bonsoir lili,
Ton enfant a un comportement différent en dehors de l'école? Est-il comme cela avec les autres enfants, autres qu'à l'école, tu dis que c'est ton ainé, tu as donc un enfant plus jeune, comment est-il avec lui? Quand vous êtes de sortis chez des amis ou dans les magasins, est-il capricieux, autoritaire? Est-il allé en centre de loisir cet été, quel a été son comportement? Un enfant agressif, violent l'est constamment, pas seulement à l'école. Tu dois pouvoir repéré ce type de comportement si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'ennuie à l'école.....c'est un peu hâtif comme conclusion mais ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Un comportement qui dure depuis 3 ans n'est pas à prendre à la légère. Pose lui la question de l'ennui. Que lui apporte l'école? Pose lui des questions sur ce que lui ressent de tout ça.
Bon courage
Ton enfant a un comportement différent en dehors de l'école? Est-il comme cela avec les autres enfants, autres qu'à l'école, tu dis que c'est ton ainé, tu as donc un enfant plus jeune, comment est-il avec lui? Quand vous êtes de sortis chez des amis ou dans les magasins, est-il capricieux, autoritaire? Est-il allé en centre de loisir cet été, quel a été son comportement? Un enfant agressif, violent l'est constamment, pas seulement à l'école. Tu dois pouvoir repéré ce type de comportement si ce n'est pas le cas, c'est qu'il s'ennuie à l'école.....c'est un peu hâtif comme conclusion mais ce ne serait pas la première fois que ça arrive. Un comportement qui dure depuis 3 ans n'est pas à prendre à la légère. Pose lui la question de l'ennui. Que lui apporte l'école? Pose lui des questions sur ce que lui ressent de tout ça.
Bon courage
Bonjour,
J'ai le même soucis que toi, mon enfant de 4ans et demi vient de rentrer en moyenne section et il est violent depuis 1 an. Nous avons essayer beaucoup de choses, discussions, punitions, enlevé les jouets, féssés. rien y fait je ne sais plus quoi faire. Il a un petit frère de 17 mois avec qui il est gentil. Il ne sais pas pourquoi il pousse et frappe. A la maison il a besoin d'être le centre du monde, il ne supporte pas que je sois au télephone ou que je parle avec quelqu'un. il accepte mes punitions et j'ai de l'autorité sur lui. Son papa aussi mais travail beaucoup. Quand il est seul avec son frère et son père tout se passe bien mais dés que je rentre il fait une bétise. Si quelqu'un a des solutions aidez nous. Je pense que Lili tu dois être dans le même étât que moi. c'est horrible ce sentiments d'impuissance.
Merci pour vos réponses
J'ai le même soucis que toi, mon enfant de 4ans et demi vient de rentrer en moyenne section et il est violent depuis 1 an. Nous avons essayer beaucoup de choses, discussions, punitions, enlevé les jouets, féssés. rien y fait je ne sais plus quoi faire. Il a un petit frère de 17 mois avec qui il est gentil. Il ne sais pas pourquoi il pousse et frappe. A la maison il a besoin d'être le centre du monde, il ne supporte pas que je sois au télephone ou que je parle avec quelqu'un. il accepte mes punitions et j'ai de l'autorité sur lui. Son papa aussi mais travail beaucoup. Quand il est seul avec son frère et son père tout se passe bien mais dés que je rentre il fait une bétise. Si quelqu'un a des solutions aidez nous. Je pense que Lili tu dois être dans le même étât que moi. c'est horrible ce sentiments d'impuissance.
Merci pour vos réponses
je pense que votre loustique vous envoie un message du style maman tu m'a laisser , tu es parti et il te fais payé un départ non annoncer? un départ pour lequel il était absent donc n'a pas su te dire a tantôt?
essaie de lui demander de mettre des mots sur ce qu'il ressent pourquoi il fait cela.
;=)
essaie de lui demander de mettre des mots sur ce qu'il ressent pourquoi il fait cela.
;=)
Merci Tibou, je lui demande et pas de réponse, il adore aller à l'école. J'ai discuté avec la maitresse et mon mari hier en prèsence de mon fils et ce matin aussi. C'est moi qui gére tout à la maison, punition repas dodo tout tout tout, donc la c'est papa qui prend le relais, afin de voir si le fait d'avoir l'autorité du père plus pronnoncé va servir. Encore merci
Bonjour.
Ces situations me font penser à d'autres où les parents, et en particulier une maman a du apprendre, avec de l'aide d'un psychologue, comment partager des activités avec son jeune fils, régulièrement, hors centre d'accueil.
Des activités physiques, hors domicile, de type jogging, natation sont excellentes.
En même temps la maman a su créer un lien avec une autre maman et elles se rencontraient sur une place de jeu. La présence des mamans a permis à ce jeune garçon ( +/- 5 ans) de créer lui-même un lien avec l'autre garçon du même âge et après avec une fille, du même âge également.
En réalité ce jeune enfant (très violent) a pu exprimer qu'il se sentait seul et l'ensemble de ces liens ont été bénéfiques pour la fille (fille unique) et le garçon (fils unique) en plus des rencontres avec le psychologue.
L'évolution a été très positive en 2/3 ans mais avec de l'aide d'un psychologue.
Ces situations me font penser à d'autres où les parents, et en particulier une maman a du apprendre, avec de l'aide d'un psychologue, comment partager des activités avec son jeune fils, régulièrement, hors centre d'accueil.
Des activités physiques, hors domicile, de type jogging, natation sont excellentes.
En même temps la maman a su créer un lien avec une autre maman et elles se rencontraient sur une place de jeu. La présence des mamans a permis à ce jeune garçon ( +/- 5 ans) de créer lui-même un lien avec l'autre garçon du même âge et après avec une fille, du même âge également.
En réalité ce jeune enfant (très violent) a pu exprimer qu'il se sentait seul et l'ensemble de ces liens ont été bénéfiques pour la fille (fille unique) et le garçon (fils unique) en plus des rencontres avec le psychologue.
L'évolution a été très positive en 2/3 ans mais avec de l'aide d'un psychologue.
je suis d'accord avec toi si l'enfant n'est pas scolarisé donc dans le cas d'un enfant qui va du lundi au vendredi de 6h a 19h chez papi-mamie et qui ne voit jamais d'autre personne il va prendre la façon de vivre de ses grand parent comme exemple et va se refermer mais si l'enfant est scolarisé il sera avec des enfant de son age donc pourra apprendre a jouer avec eux , faire des échange de lien entre enfant du même age.
maintenant si je me trompe rectifier moi je n'attend que cela pouvoir aller dormir ce soir en ayant appris quelque chose
;=)
maintenant si je me trompe rectifier moi je n'attend que cela pouvoir aller dormir ce soir en ayant appris quelque chose
;=)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Exact begonie, de plus on oublie les bienfaits des jeux.
Ils excellent pourtant dans bien des domaines psychiques.
Dans les après-guerre ou après catastrophe naturelles, des asso's mettent en place des activités ludiques pour les enfants afin de reprendre en main leurs émotions:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1125287-importance-du-jeu-enfant/
La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
Exact begonie, de plus on oublie les bienfaits des jeux.
Ils excellent pourtant dans bien des domaines psychiques.
Dans les après-guerre ou après catastrophe naturelles, des asso's mettent en place des activités ludiques pour les enfants afin de reprendre en main leurs émotions:
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1125287-importance-du-jeu-enfant/
La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
Exact (salut soraya).
L'enfant cité était même un moment exclu du centre d'accueil jusqu'à ce qu'une prise en charge a débuté.
C'est important d'aider les enfants à exprimer leurs émotions en utilisant des moyens adaptés à leur âge et le contexte.
Les jeux et les dessins sont des outils par excellence.
L'enfant cité était même un moment exclu du centre d'accueil jusqu'à ce qu'une prise en charge a débuté.
C'est important d'aider les enfants à exprimer leurs émotions en utilisant des moyens adaptés à leur âge et le contexte.
Les jeux et les dessins sont des outils par excellence.
Mon mari joue beaucoup avec lui et son frére, les copains viennent à la maison tous se passe bien, moi j'adore faire des dessins et devoirs avec lui. A la maison tout se passe très bien, on fait duvélo de la trotinette. Il a des jeux vidéo style Wi DS etc mais y joue 1 à 2 fois par moi pas plus les dessins animés c'est que le matin avant l'école, on partage les repas ensemble donc j'avoue faire plus je vois pas trop. Lecture avant de dormir. Il a même des activités le mercredi. Continuez à me donner des idées ou exemples je suis preneuse.
oui ça n'est pas le même cas mais pas si différent non plus . Et tu sais les maîtresse de maternelle savent bien t'embrouiller le cerveau avec leurs psy et compagnie ... je voulais juste lui dire qu'elle n'est pas la seule avec son fils . LE SPORT et mon conseil et il a peut être changé de maîtresse mais elles se parlent entrent elles et il a surement commencé l'année avec une étiquette sur le dos . Du coup le changé d'école serait surement bon pour lui et lili. Positive Positive et courage ! :+)
puis je me permettre de demander l'age moyen de sa classe?
;=)
bon explique avec des mot simple a ton loustique que:
-> il sent qu'il va faire mal a quelqu'un il doit partir dans un coin de la classe ou il est seul (et limite si il a l'autorisation de son enseignante de'avoir une pluche défouloirs) et taper sur la pluche
->que tu serai fier de voir tous les beau travaux qu'il ferai avec son enseignante
-> qu'il doit écouter tous ce que dis son enseignante afin qu'il puisse tous te raconter et le refaire avec toi
en gros essaie de parler avec son enseignante pour pouvoir mettre en place un système pour qu'il puisse apprendre a gérer ses "signes, action" intérieur soit en l'autorisant a avoir une peluche sur lequel il peux vider la violence qui monte en lui et aussi en demandant a l'enseignante de le pousser en le valorisant un maximum même si se sont des petite chose
idem de ton coté si il fait des truc même minime valorise le
;=)
après j'ai ce lien:
http://www.pedagopsy.eu/jeune_violent.htm
;=)