Mycose et date de tomber enceinte

Signaler
-
Messages postés
4462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
-
Bonjour,

Peut ton tomber enceinte au bout du 19 jours des règles, avec un rapport non protégé. Ayant eu mes règles le 16 juin dernier, un rapport en faisant bien attention le 30 juin et un rapport le lundi 4 juillet (donc le 19 jours) après mes règles.
J'ai depuis attrapée une mycose, 4 jours après ce rapport, démangeaisons, suis allée à la pharmacie le vendredi, qui m'ont donné une ovule, gel intime et crème à appliquer, mais depuis le dimanche j'ai des pertes blanchâtres, épaisses, je prends peur, et me mets pleins de choses en tête.....pouvez m'en dire plus. Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1195
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2011
536
Sans rapports protégés on peut tomber enceinte et ce même à n'importe quel moment du cycle car la femme n'est pas censé ovulé exactement le 14e jour, donc dans ton cas oui il y a un risque.

Mais les pertes blanchâtres peuvent aussi bien être la cause de ta mycose.
Messages postés
4462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 134
Bonjour,

C'est un peu confus ton texte...

De quoi as tu peur au juste, d'une grossesse, de ta mycose ou des risques que peuvent entraîner une mycose sur cette éventuelle grossesse.

Peux tu préciser.
Oui j'ai peur d'une grossesse, j'ai 41 ans et plus avec mon ami, donc ma question est bien peur de tomber enceinte, rapport faisant attention le 14è jour, c sur, mais pas le 19è jour après mes règles datant du 16 juin dernier.
Messages postés
4462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 134
Oui il y a toujours un risque et comme le souligne plus haut a la folie l'ovulation peut se trouver décaler avant ou après le 14ème jour théorique et ce même si tu as des cycles de 28 jours.

Le mieux est d'attendre la date présumée de tes règles. En cas de retard ou de règles "anormales" en quantité de flux ou en durée n'hésite pas faire un test de grossesse (sanguin serai mieux). Ce test mieux vaut le faire après plusieurs jours de retard (4 ou 5 jours) c'est plus sûr.

Pour tes pertes, c'est certainement en rapport avec l'ovule gynécologique peut être à libération prolongée (?)qui "fond" progressivement en libérant le produit actif et qui s' évacue sous forme de pertes blanches épaisses façon "lait caillé".