Mincir comme il faut a 16 ans !

Mincir - 2 sept. 2011 à 10:51
 Mincir - 2 sept. 2011 à 14:42
Bonjour,

Voilà j'ai 16 ans, je mesure 1m53 et pèse 54 kg. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais étant donné que je suis très petite en taille (par rapport aux filles de mon âge) j'ai grossit au lieu de grandir donc j'ai beaucoup de ventre, de bourrelets et des cuisses.
Ca ne se voit pas dans mon poids que je suis grosse mais physiquement si.
J'avoue que je crois que je mange trop (trop gras) mais je ne grignote pas sauf à 4h pour le goûter ! Alors que des filles de ma classe mangent énormément car elles grignotent toute la journée et sont aussi mince qu'un mannequin elles ne grossissent pas.

De plus, j'ai une piscine creusée chez moi et je nage tout les jours (des longueurs) et il paraît que ce sport aide à mincir donc pouvez m'expliquer précisément la durée de nage à faire, si ça marche, si c'est tous les jours...

Donc je voudrais mincir physiquement (plus de ventre, bourrelets ni cuisses) et je voulais vous demander comment je peux faire ?
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
2 sept. 2011 à 10:55
a ton age il est préférable de ne pas pensé au régime, perte de poids mais plus a manger de tous a tous les repas et de manière équilibré, supprimer tous les sucrerie, soda, et tous ce qui est grignotage et remplacer par un fruit quant l'envie apparaît

et puis continue a faire 1H/Jours d'activité physique (vélo,natation,courir,marcher,...)

;=)
0
Merci de ton commentaire. C'est vrai que maintenant je mange plus de chose qu'avant je veux dire je goute a tout donc je découvre de nouvelle saveur que j'apprecie comme récemment les courgettes :) mais je reste comme meme tres difficile !!!!

Qu'est ce que vous appelez équilibré ?
Et oui ma mère n'avaez conseiller lorsque j'ai faim hors des repas de boire ou de manger un fruit car il parait que sa passe la faim.

je fais environ 1h30 de natation chez moi (longueurs) comme le crowl et la brasse.
Sinon rien d'autre car a cause des cours je n'est pas le temp de faire du sport a part chez moi le weekend et le mercredi ET biensur 2h par semaine avec le lycee qui propose de nombreux sport.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 962
2 sept. 2011 à 11:17
un repas équilibré ses manger

pour ton petit déjeuné:

- Une boisson,
Tu peut prendre un verre d'eau fraîche au lever et continuer avec un café ou un thé de qui sera si possible non sucrés.

- Un fruit,
Entier plutôt que sous forme de jus ou de compote car il contient davantage de fibres et moins de sucre, donc plus rassasié

- Un produit laitier,
Yaourt, lait, fromage blanc... essaie de regarder à ce qu'il soit demi-écrémé et nature. tu peut le remplacer par une autre source de protéines comme une tranche de jambon, un oeuf ou du fromage, à condition de modérer le beurre.(pas mettre une couche de 1 cm)

- Un produit céréale,
Pain, céréales, viennoiseries, brioches... eux t' apportent de l'amidon à ton organisme et te permet d'évité les coups de pompe et les fringales. Dans le cas du pain, on ajoute des matières grasses crues (beurre) et/ou des sucres simples (confiture, miel).

a midi
féculent: pomme de terre, riz,pate
protéine: oeuf,poisson,viande
fruit :
eau
légume au choix

au gouter /10h:
un fruit

repas du soir:

féculent
protéine
légume
fruit
boisson eau
(comme le midi en plus léger)

pour ce qui est du sport ses tous ok
continue
;=)
0
merci beaucoup ! je vais suivre vos conseil par contre je ne bois pas de café ni de thé !
0
2 sept. 2011 à 14:17
tu peux boire un jus de fruit frais, ou de l'eau, ou du lait.
;=)
de rien
;=)
0
Et une autre question quand vous dites a chaque repas : feculent, proteine... c'est (çà ou çà) OU (çà et çà) ?

Et le soir faut manger pareil mais plus léger c'est = a moin dans l'assiette ?
0