Contraction régulière non douloureuse?

Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
- - Dernière réponse : mano0910
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
- 2 sept. 2011 à 21:13
Bonjour a vous toutes et tous,

Voilà depuis lundi, j'ai des contractions régulières non douloureuses.
J'en ai environs toutes les 30min.

Du coup, je me repose, je fait le minimum d'effort en me disant que cela va se calmer, mais dès que je me met debout et que je marche, c'est repartie pour un tour, d'ailleurs allongé aussi!

Pour info je suis à 36sa+4j.

Donc voilà ma question, est-ce que ces contractions, aussi régulières sont normales?
Est-ce que cela veux dire que le travail va bientôt commencer en lui même?

Dernière info, j'ai passé un monitoring hier, j'en ai parler à la sage-femme mais elle était un peu occuper, elle devait gérer 3 patientes à elle toute seule. Je lui ai signaler qu'elles étaient régulières mais je n'ai pas eu sa réponse car elle avait une autre patiente à surveiller en même temps.
Je comprend que nous sommes encore en période de vacances et sous-effectifs pour les hôpitaux. Cela ne l'a pas alarmer non plus mais je ne sais pas comment faire pour que ces contractions s'arrête ou ralentisse un peu le rythme car je n'arrive pas à dormir...
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonsoir,
Tu dis avoir fait un monitoring, si les contractions etaient si importante l'infirmière aurait pu les constater.
Si ça ne va toujours pas, tu peux toujours aller à ta maternité, ils reçoivent dans ce cas là.
Tu peux prendre un spasfon pour te soulager, un bain peut aussi calmer les contractions.
En ce qui concerne la valise, tu peux suivre ce qui est recommander mais effectivement le coussin d'allaitement n'est pas essentiel il permet juste d'etre installé plus confortablement. Quoiqu'il arrive le papa pourra t'apporter ce qu'il te manque.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12697 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, je n'y connais rien mais je pense que tu devrais l'appeler soit le matin avant qu'elle est trop de patiente histoire d'en parler calmement avec elle ! Ou appeler ton généraliste il aura plus de temps a t'accorder !!! Je pense pas que se soit préoccupant car apparemment ça arrive à plusieurs femme qui sont bientot a terme mais demande conseil quand même ! A bientot
Publi-information
Commenter la réponse de cynthia
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
97
0
Merci
Salut
Alors, toujours pareil, mes contractions sont toujours là, non alarmante et pas grave... et toujours toutes les 30 min malgré mon repos presque complet!

Par contre sur certaines j'ai des bouffées de chaleurs!
Il parait que c'est dû à l'ouverture du col! Info ou intox?

Bon après j'ai envie de dire, j-31 avant la DPA donc c'est peut-être bien normal que mon corps commence à se mettre au travail...

Non pas que je sois angoissée, tout vas bien de ce côté là, mais c'est juste que c'est ma première grossesse et du coup chaque symptôme qui sort un peu de l'ordinaire me font me poser des questions. Je ne peux pas appelé l'hôpital à chaque fois quand même!!!

Donc un partage de vécu de maman serait le bien venue, histoire de savoir à quoi m'attendre de plus avec les jours à venir...

ps : vous avez vraiment mis tout ce que l'hôpital demande dans votre sac pour accoucher????
Il me demande même un coussin d'allaitement si je désir allaiter, je trouve que c'est superflu, certes confortable mais un coussin classique fait très bien l'affaire!!!
Commenter la réponse de nathalie...
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
1157
0
Merci
Bonjour
Tu doit appeler l'hôpital même pour rien ils sont la pour ça :-)
surtout presque a termes :-))
Moi mon gyneco m'a dit plus de 10 /15 contractions par jour tu file a la mater donc moi je te dirai de au moins leur passer un petit coup de fils et leur demander quoi prendre
Les contractions sont asser fréquentes dans le derniers trimestre c'est l'uterus qui s'entraine pour le jour j qui devrait plus trop parler pour toi ;-))
N'ai pas peur d'appeler ta maternité surtout ( moi je l'ai embête souvent LOL )
Commenter la réponse de mano0910
Messages postés
40347
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
3059
-1
Merci
il se peut qu'en fin de grossesse tu aie de petite contraction non douloureuse et se normal ton corps se prépare doucement a travailler pour venir déposer ton loustique dans tes bras

si tu veux être rassurée téléphone comme on te la dis plus haut
;=)
Commenter la réponse de 1tibou