J'ai peur...

Mimi - 28 août 2011 à 04:02
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 août 2011 à 08:46
Bonjour,

Je suis la maman de 3 beaux enfants, ma première 7 ans, ma deuxième 4 ans et mon bébé de 7 mois bientôt. À la dernière césarienne qui était la troisième j'ai eu la ligature des trompes. J'ai eu un retard dans mes règles au mois de juillet, dès ce moment je doutais l'efficacité de la ligature don j'ai faisun test de grossesse urinaire maison et puis j'ai alors accepté le résultat négatif de ce dernier. Aujourd'hui après avoir repris toutes mes livres que soudainement je ressens du mouvement dans mon abdomen, je suis sidérée. Après plusieures complications post césariennes pour les deux dernières, mon mari me supplie d'aller passer des tests pour cofirmer que je ne suis pas enceinte de peur que la manoeuvre de ligature n'ait pas fonctionnée. J'ai vraiment peur car la raison de cette décision est en fait due aux césariennes difficiles et de mon état de santé après celles-ci, j'ai peur de cosulter car une grossesse serait pour moi très dangeureuse et vraiment pas souhaitée. Est-ce possible de tomber enceinte après une ligature de 7 mois sans renversement de la dite manoeuvre, éclairez moi svp. Au plus tard la semaine prochaine je consulterai.

Maman très stressée...
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
28 août 2011 à 08:43
Bonjour

Tu peux tout à fait tomber enceinte. Le mieux serait de faire rapidement une prise de sang, plus fiable que le tests de grossesse.

@+
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 965
28 août 2011 à 08:46
normalement une fois que les trompes sont ligaturé il n'y a plus de passage d'ovule donc plus de grossesse mais pour être tous les 2 rassuré je vous conseille de faire une prise de sang

;=)

ps: les test urinaire maison sont des chose qui sont bidon essaie avec l'urine de ton mari et tu verra t'aura la même chose, même résultat

la seul façon d'être sur est de faire la prise de sang limite un test de grossesse urinaire qui est moins fiable que la prise de sang
;=)
0