Melanome nodulaire

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
-
 lapinette -
Bonjour,
je viens d apprendre que mon frere etait atteint d un cancer de la peau,il a un melanome nodulaire sur le mollet que le chirurgien lui a enleve,il est apparu il y a 4 ou 5 mois,il se fait opere lundi,on va lui enlever une partie du mollet,premier coup dur,on va en meme tps,lui prendre un ganglion sentinel de l aine pour voir s il est infecte,j aimerais juste savoir quelles sont les chances qu il le soit,ma question peut paraitre ridicule,mais ca me fait tres peur,et je suis perdu,si il etait quelles sont ces chances de survie,il n a que 29 ans,merci pour ttes reponses
A voir également:

3 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 025
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
2
merci,mais iln y a pas trop eu d explications sur le melanome nodulaire,stats de survie etc...enfin merci quandc meme lina
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment va t'on frère à ce jour
Mon frère a été diagnostiqué d'un mélanome à l'age de 26 ans. C'était il y a 7 ans et il est en pleine forme aujourd'hui. Son ganglion sentinelle était négatif (non infecté).

Il me semble qu'il y a tout lieu d'être optimiste pour ton frère: l'opération a eu lieu apparemment rapidement (4-5 mois après apparition).

Bon courage.
Bonjour,
J'ai appris il y a 6 mois que j'avais un mélanome mais superficiel ssm très petit...Après avoir été opérée (une cicatrice de 7 cm et raclée en profondeur jusqu'à l'os malgré un petit mélanome) J'ai fait tous les examens nécessaires et à ce jour je vais bien, mais je suis restée prostrée pendant 2 mois lorsque j'ai eu les résultats..;les médecins m'ont rassurée il faut se faire surveiller...la dangerosité du mélanome dépend de l'épaisseur et de l'indice mitotique et de la régression. Mais il ne faut pas s'affoler car même les mélanomes épais peuvent guéris. Chaque corps est particulier et réagit différement. Connais tu l'épaisseur du mélanome de ton frère ?
Courage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
2
oui 5,2mm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
2
et bien ca a evolue malheuresement,c un melanome metastatique maintenat,on a preleve 2 nodules cancereuse ds ses poumons en rapport direct avec le melanome...
bonjour Catsu
Oui ça évolue, mais il faut garder le moral..il y a des internautes qui ont eu des nodules aux poumons et qui ont réussi à les faire diminuer grâce à des traitements. Tu peux aller sur la file mélanome de doctissimo, tu auras plein de conseils et des internautes qui sont toujours là et heureux de vivre malgré des mélanomes profonds.
donne nous des nouvelles et tous nos encouragements à ton frère...