Un régime pour perdre 10kilos, en se privant?

Oprabeyond - 26 août 2011 à 02:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 août 2011 à 08:32
Bonjour,
J'ai une quinzaine d'années, je mesure 150m environs, et je pèse 55kilos, je me trouve grosse, ou plutôt sisproportionée, j'ai de grosses cuisses, des poignées d'amour, un peu de ventre, mais ce qui m'enbete c'est vraiment mes cuisses, je ne fais pas de sport, et bien que ça reste la méilleur solution, je ne m'y métrais pas, ma méilleure amie fait environ ma taille, et pèse 10kilos de moins que moi, tout le monde lui répète sans cesse qu'elle à un corp parfait, y compris moi. J'aimerais perdre environs 10kilos, seulement les régimes que j'ai vue ont une alimentation striqute, et n'étant qu'étudiante, entretenue par ses parents, je ne fait pas mes menus, et pour l'hyperprotéinés, c'est presque impossible, mes parents sont végetariens. Je ne veux pas de leçon de morale comme quoi je ne devrais pas faire de régime tout ça, je voudrais savoire ce que je peu faire pour perdre 10kilos , la frustration ne me fait pas peur, j'y suis éxposé sans arrêts. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
26 août 2011 à 05:24
Bonjour.

" je ne fais pas de sport, et bien que ça reste la méilleur solution, je ne m'y métrais pas "

Le sport ne fait pas maigrir mais permet de garder le corps souple (muscles et articulations).

Evite les régimes de type hyperprotéïné.

+

Voilà un extrait d'un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et où tu pourras
peut-être trouver déjà quelques idées : (Article publié par ^^Marie^^)

-------

" Solutions miracles?

Il n'y a pas de solutions miracles, mais avec de la volonté, une ouverture de dialogue avec les parents afin de trouver un compromis pour aider le jeune adulte à gérer son poids.

Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)

Éventuellement consulter un Médecin pour faire un bilan, et ..... un nutritionniste "
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
26 août 2011 à 08:32
Bonjour

Tu es en pleine croissance à 15 ans, donc pas de régime sauf sous avis médical.

@+
0