A voir également:
- Esclave du tabac
- Arrêt tabac effets secondaires curieux - Accueil - Tabac
- Prix du tabac en france - Accueil - Tabac
- Acupuncture arret tabac - Accueil - Acupuncture
- Snus tabac - Accueil - Tabac
- Arrêt tabac cheveux avant après - Accueil - Tabac
1 réponse
nathalie...
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
293
24 août 2011 à 23:08
24 août 2011 à 23:08
salut,
tu devrais essayer la cigarette electronique.
Il faut savoir que ton côté accros est principalement dû aux habitudes et c'est ce qui est le plus dur à arreter.
Avec la cigarette électronique tu dose toi même le taux de nicotine que tu a dans ta journée donc tu peux avoir au final un très faible taux de nicotines par jour tout en ayant l'impression de fumer tes 5 cigarette par jours.
Bon je t'avoue que le must c'est de tout jeter du jour au lendemain et d'arrêter d'un coup autrement tu te dis que si tu craque une fois c'est pas grave mais c'est trop facile de reprendre surtout si tu a du tabac autour de toi.
Un petit conseil, pour fumer chez toi mets toi des contraintes. Genre pas dans ta chambres et la cuisine, mets qu'une pièces ou tu t'autorise à fumer. Ensuite, peut-être que tu peux ne fumer qu'à la fenêtre et tu va voir si tu te tiens a tes contraintes tu fumera moins dans ta maison.
Mais je comprend tes envie de clope quand tu es tout seul chez toi!!
tu devrais essayer la cigarette electronique.
Il faut savoir que ton côté accros est principalement dû aux habitudes et c'est ce qui est le plus dur à arreter.
Avec la cigarette électronique tu dose toi même le taux de nicotine que tu a dans ta journée donc tu peux avoir au final un très faible taux de nicotines par jour tout en ayant l'impression de fumer tes 5 cigarette par jours.
Bon je t'avoue que le must c'est de tout jeter du jour au lendemain et d'arrêter d'un coup autrement tu te dis que si tu craque une fois c'est pas grave mais c'est trop facile de reprendre surtout si tu a du tabac autour de toi.
Un petit conseil, pour fumer chez toi mets toi des contraintes. Genre pas dans ta chambres et la cuisine, mets qu'une pièces ou tu t'autorise à fumer. Ensuite, peut-être que tu peux ne fumer qu'à la fenêtre et tu va voir si tu te tiens a tes contraintes tu fumera moins dans ta maison.
Mais je comprend tes envie de clope quand tu es tout seul chez toi!!
29 août 2011 à 18:35
Après, tu peux utilisé des patchs (2 à 3 mois) tout en te faisant aider par de l'homéopathie.
L'homéopathe te préscrira ce qu'il faut suivant ton rythme de vie.
Perso j'en suis à mon 4ème mois sans cigarette. Je mache des chewingums normaux. J'ai arrêté le café, je mange plus de viande blanche. Je ne prends plus traitement depuis un mois et n'ai aucune envie de reprendre. La seule pensée de tousser, d''avoir des nausées, de puer et d'avoir une maison qui sent mauvais, m'horrifie maintenant.
A noter, j'ai listé tout ce que je pouvais faire pour compenser un manque soudain de nicotine et me suis aperçu que j'avais des envies de fumer quand je m'ennuyais (ne sachant pas quoi faire) ou quand je devais patienter, attendre quelque chose ou quelqu'un. Donc j'ai trouvé des parades afin que je ne soit plus en attente et en situation d'ennui.
Je n'ai ainsi plus besoin de trouver en la cigarette, le SEUL exutoire possible.
0 cigarette et être suivi. Commence par ton médecin traitant, il peut te donner des pistes.
Encore une fois je te le répète et je souhaite de tout coeur que tu y arrive..... 0 cigarettes, sinon tu n'arrêtera jamais. Ne te donne pas de faux espoirs en réduisant.