Esclave du tabac

Esclave du tabac - 24 août 2011 à 22:55
 electropizza - 29 août 2011 à 18:35
Bonjour,

je remercie d'avance tous ceux qui me consacreront 5 mn pour me conseiller.

je fume du tabac à rouler (environt 30g en 1 ou 2 jours ) depuis l'âge de 14 ans (j'ai 23 ans).
je ne surporte plus mon état de fumeur à telle point que je ne prends plus de plaisir à fumer.
je suis arrivé a un telle point que le simple fait de porté une tour pc m'éssoufle (je suis informaticien) et de monté un escalier m'empêche d'articulé plus de 3 mots.
j'ai donc pris la décision d'arrêtté de fumé.

j'ai déjà commencé à réduire en ne fumant plus le matin dès mon réveille ou en prenant le café mais dès que je suis sur le chemin du boulot le manque de nicotine commence a se faire sentir et je ne peux m'empêché de fumé.

La deuxiéme résolution est de partir qu'avec 2 clop pour le matin (une a la pause de 10h30 et l'autre pour la coupure du midi) cela m'empêche d'en fumé deux, troix de suite.
Pareille pour l'après-midi.

Le soucis c'est dès que j'ai finis le boulot je narrive plus à me contrôler.
je cherche donc un médicament qui me permette de diminuer mes pulsions tabagic qui paralise mes pensées car je ne pense cas fumé et qui ne permette comme même de consomé du tabac (dépendance aussi spycologique).

Le but serait de ne plus fumé qu'à 10h,15h,17h 20h 23 et de reculer au fur et à mesure la première cigarrette de la journée.

Chose à savoir, je souffre d'une psychose qui est stabilisé depuis 5 ans et en rémission ce qui veut dire que je ne peux pas prendre de médicament comme champix qui ont des éffets secondaires qui provoque des troubles du sommeils, irritabillité, fatigue( sonnolance ) car j'en souffre déjà.

je remercie la personne qui a pris le temps de lire mon poste, ce qui partageront leurs experiences et leur connaissance.
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
24 août 2011 à 23:08
salut,
tu devrais essayer la cigarette electronique.
Il faut savoir que ton côté accros est principalement dû aux habitudes et c'est ce qui est le plus dur à arreter.

Avec la cigarette électronique tu dose toi même le taux de nicotine que tu a dans ta journée donc tu peux avoir au final un très faible taux de nicotines par jour tout en ayant l'impression de fumer tes 5 cigarette par jours.

Bon je t'avoue que le must c'est de tout jeter du jour au lendemain et d'arrêter d'un coup autrement tu te dis que si tu craque une fois c'est pas grave mais c'est trop facile de reprendre surtout si tu a du tabac autour de toi.

Un petit conseil, pour fumer chez toi mets toi des contraintes. Genre pas dans ta chambres et la cuisine, mets qu'une pièces ou tu t'autorise à fumer. Ensuite, peut-être que tu peux ne fumer qu'à la fenêtre et tu va voir si tu te tiens a tes contraintes tu fumera moins dans ta maison.
Mais je comprend tes envie de clope quand tu es tout seul chez toi!!
1
electropizza
29 août 2011 à 18:35
La seule solution est 0 cigarettes. Il n'y a aucune autre solution miracle.

Après, tu peux utilisé des patchs (2 à 3 mois) tout en te faisant aider par de l'homéopathie.

L'homéopathe te préscrira ce qu'il faut suivant ton rythme de vie.

Perso j'en suis à mon 4ème mois sans cigarette. Je mache des chewingums normaux. J'ai arrêté le café, je mange plus de viande blanche. Je ne prends plus traitement depuis un mois et n'ai aucune envie de reprendre. La seule pensée de tousser, d''avoir des nausées, de puer et d'avoir une maison qui sent mauvais, m'horrifie maintenant.

A noter, j'ai listé tout ce que je pouvais faire pour compenser un manque soudain de nicotine et me suis aperçu que j'avais des envies de fumer quand je m'ennuyais (ne sachant pas quoi faire) ou quand je devais patienter, attendre quelque chose ou quelqu'un. Donc j'ai trouvé des parades afin que je ne soit plus en attente et en situation d'ennui.

Je n'ai ainsi plus besoin de trouver en la cigarette, le SEUL exutoire possible.

0 cigarette et être suivi. Commence par ton médecin traitant, il peut te donner des pistes.

Encore une fois je te le répète et je souhaite de tout coeur que tu y arrive..... 0 cigarettes, sinon tu n'arrêtera jamais. Ne te donne pas de faux espoirs en réduisant.
0