Esclave du tabac

Esclave du tabac - 24 août 2011 à 22:55
 electropizza - 29 août 2011 à 18:35
Bonjour,

je remercie d'avance tous ceux qui me consacreront 5 mn pour me conseiller.

je fume du tabac à rouler (environt 30g en 1 ou 2 jours ) depuis l'âge de 14 ans (j'ai 23 ans).
je ne surporte plus mon état de fumeur à telle point que je ne prends plus de plaisir à fumer.
je suis arrivé a un telle point que le simple fait de porté une tour pc m'éssoufle (je suis informaticien) et de monté un escalier m'empêche d'articulé plus de 3 mots.
j'ai donc pris la décision d'arrêtté de fumé.

j'ai déjà commencé à réduire en ne fumant plus le matin dès mon réveille ou en prenant le café mais dès que je suis sur le chemin du boulot le manque de nicotine commence a se faire sentir et je ne peux m'empêché de fumé.

La deuxiéme résolution est de partir qu'avec 2 clop pour le matin (une a la pause de 10h30 et l'autre pour la coupure du midi) cela m'empêche d'en fumé deux, troix de suite.
Pareille pour l'après-midi.

Le soucis c'est dès que j'ai finis le boulot je narrive plus à me contrôler.
je cherche donc un médicament qui me permette de diminuer mes pulsions tabagic qui paralise mes pensées car je ne pense cas fumé et qui ne permette comme même de consomé du tabac (dépendance aussi spycologique).

Le but serait de ne plus fumé qu'à 10h,15h,17h 20h 23 et de reculer au fur et à mesure la première cigarrette de la journée.

Chose à savoir, je souffre d'une psychose qui est stabilisé depuis 5 ans et en rémission ce qui veut dire que je ne peux pas prendre de médicament comme champix qui ont des éffets secondaires qui provoque des troubles du sommeils, irritabillité, fatigue( sonnolance ) car j'en souffre déjà.

je remercie la personne qui a pris le temps de lire mon poste, ce qui partageront leurs experiences et leur connaissance.
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290