Fumer après une tumeur au cerveau [Résolu/Fermé]

redbullkichoune 48 Messages postés jeudi 29 octobre 2009Date d'inscription 8 avril 2013 Dernière intervention - 24 août 2011 à 10:18 - Dernière réponse : redbullkichoune 48 Messages postés jeudi 29 octobre 2009Date d'inscription 8 avril 2013 Dernière intervention
- 26 sept. 2011 à 13:00
Bonjour,

Je poste ce message car je m'inquiète sur ma santé ces temps-ci.

En effet, j'ai eu une tumeur au cerveau en 2001 (donc paralysie, opération etc...) mais heureusement pour moi, j'en suis sorti sans séquelles.

Suite à de nombreux soucis familiaux, je me suis mis à fumer il y a maintenant 4 ans et demi et ces derniers temps, lorsque je fume ne serait-ce qu'une cigarette j'ai extrêmement mal au crane, du côté où j'ai eu ma tumeur. Ca me fait comme une migraine qui me prend tout l'arrière du crane, les dents etc...

Je voulais donc savoir si fumer après une tumeur au cerveau pouvait poser des soucis (j'imagine que oui), et savoir s'il y a certaines choses à éviter comme les sports à sensations, l'alcool ou autre.

J'attends donc vos réactions à ce sujet avec impatience, et si vous avez eu aussi ce traumatisme, ce sera avec plaisir d'échanger avec vous.

Bonne journée !
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour!
je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, je ne suis qu'infirmière. as-tu été opéré ou traité par radiothérapie ou par chimiothérapie ou les 3? as-tu commencé à fumer après ta tumeur?
en dehors de ces réponses, si fumer te donne mal au crâne, ce n'est pas forcément lié directement à l'ancienne tumeur, mais en tous cas il serait mieux que tu ne fumes pas si tu le peux.
probablement qu'une souffrance au niveau vascularisation ou oxygénation est présente, augmentée par la cigarette. résultat, migraine massive.
y a t il un médicament qui te soulage?

évidemment les sports à sensations et TOUT CE QUI PEUT PROVOQUER des crises d'épilepsie ou simplement irriter les neurones est à éviter, en fonction de l'intensité de tes symptômes. inclus, alcool, drogues (mêmes légales).

dis moi quoi!
Publi-information
redbullkichoune 48 Messages postés jeudi 29 octobre 2009Date d'inscription 8 avril 2013 Dernière intervention - 26 sept. 2011 à 13:00
0
Merci
Bonjour Midiasky,

Tout d'abord, merci pour ta réponse détaillée.

En effet, j'ai été opéré en 2000 afin d'enlever la tumeur (ou tout du moins, le gros de la tumeur), le reste a été traité par antibiotiques en perfusion.

Suite à mes soucis, comme je l'avais notifié dans mon ancien post, j'ai été passé un scanner cérébral de contrôle, et celui-ci s'et avéré tout à fait normal et satisfaisant. Après une rencontre avec le médecin au service radiologie, il m'a clairement montré la zone opéré et j'aurai visiblement une tache au niveau de l'émisphère gauche du cerveau, correspondant a la zone opéré. Ce serait apparament cette zone relativement sensible qui serait susceptible de me provoquer des migraines, accentuées bien évidemment par la cigarette ou autre.

Voilà pour ce qui concerne les résultats, maintenant oui je fume mais pas énormément non plus, et les sports à sensation j'évite aussi par risque d'épilepsie.
Je pense m'en être tout de même très bien sorti !

En tout cas, merci pour tes conseils qui m'ont éclairé sur certains points, et n'hésite pas si tu as d'éventuelles questions.

Bonne continuation et bon courage! :)
Publi-information
Publi-information