Diabete instable apres opération du pancréas

nikig1110 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 24 août 2011 à 14:49
 nikig1110 - 28 août 2011 à 09:10
Bonjour,
mon mari a été opéré du pancréas en fevrier 2011,pour des TIPMP on lui a retiré 3/4 du pancréas et a l'analyse dysplasie de ht grade, il a donc un traitement CREON, et insuline
depuis il a perdu 10 kg a du mal se remettre, il faut bcp d'hypo et tombe au plus bas 0,43, l'endocrino dit qu'elle ne peut pas le gérer elle car c'est trop instable d'essayer nous même ,
on ne sait plus que faire, je lui fait au repas un peu de féculent, legumes et protéines,fruits
il passe une IRM de controle vend 26 aout
pouvez vous me donner des astuces pour arriver a le régler, ou est ce qu'il aura toujours ses problemes ?
et comment le vivez vous ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour, je m'excuse d'avoir tardé à répondre mais je m'etais absenté,
merci tout d'abord pour votre réponse, en effet je pensais la même chose mais certaines personnes me disent c'est normal quand on a trés peu de pancréas, mais enfin je ne trouve pas trop normal, ce matin encore il a fait une hypo 0,60 apres il est a plat une bonne partie de la journée, je crains qu'en faisant des hypos souvent le peu de pancréas qu'il lui reste s'abime et qu'il faille l'enlever aussi car c'est encore une grosse opération.
je vais prendre rdv avec une autre endocrino voir un peu ce qu'il faut faire et je vous tiendrai au courant merci encore
bonne journée
2