Besoin d'aide!!!! J'ai peur de tomber enceint

Résolu
manon - Modifié par manon le 21/08/2011 à 20:42
 manon - 21 août 2011 à 22:39
Bonjour,
Sa fais pas encore un mois que je prend ma pilulle varoline continue et je viens de lire qu'il étais préférable d'attendre 1 mois avant d'avoir un rapport. Le truc c'est que j'ai eu un rapport 7jours après avoir commencer ma pilulle y a t-il un risque d'être enceinte ou pas?
Merci de répondre. A bientôt

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 415
21 août 2011 à 21:34
Bonjour,

Où as-tu lu cette information ? Sur la notice de TA contraception ?
0
Non sur un site de ma pilulle . Pourquoi c'est faux ou pas?
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 415
21 août 2011 à 22:01
En principe si rien n'est précisé sur la notice ou par le prescripteur, l'efficacité de la contraception orale est immédiate à partir du moment ou elle est débutée le premier jour des règles (lorsqu'il s'agit d'une première prise de contraceptif).

Sinon il faudra se protéger pendant les 7 premiers jours (préservatif) car l'efficacité optimale sera alors retardée.

As-tu commencé ta plaquette le premier jour de tes règles ?
Si oui en principe pas de soucis.
0
Ah ok bah tant mieux si ces bon merci. Et oui j'ai commencer ma plaquette les commencer le premier jours de mes règles. Merci beaucoup pour le renseignement mais j'ai un autre problème est ce normal que depuis mon rapport après avoir commencer ma pilulle je suis fatigué et pas très très bien?
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 415
21 août 2011 à 22:19
Peut être des effets secondaires liés à la prise de ce contraceptif. Vérifie sur la notice.

"Effets indésirables possibles du médicament VARNOLINE CONTINU

Peu graves et n'empêchant pas la poursuite du traitement : nausées, maux de tête banals, prise de poids, tension modérée des seins, acné, jambes lourdes, irritation oculaire par les lentilles de contact, saignement entre les règles, diminution ou disparition des règles, irritabilité, pousse excessive des poils. (...)
"
0
Très bien je regarderai donc demain matin sur ma notice les effets secondaires. je vous remercie de l'aide et je vous souhaite une bonne soirée.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 415
21 août 2011 à 22:35
Pas de quoi... bonne soirée à toi aussi.

... et puis en cas de doute, ne pas oublier que le pharmacien peut également être d'une aide précieuse ;-)
0
Oui aussi je n'y avais pas penser merci du conseil. A bientôt bonne soirée
0