Amoureuse d'un menbre de ma famille...

Résolu
moiii - 16 août 2011 à 15:02
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 16 août 2011 à 20:23
Bonjour,
j'ai un probleme que je vais tout de suite vous exposer...
Ma mere est la niece d'une personne que je vais appeler X.
X a un enfant et je suis amoureuse de luii...
Si nous décidons de fonder une famille, y'a-t-il des risques d'avoir des enfants
handicapé??

8 réponses

Juliette38510 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 15:52
Coucou moiii. Alors déjà je pense que ce n'est pas sain pour toi de fonder une famille avec un membre de ta famille. Ensuite pour répondre a ta question, oui il y a plus de risques. Si le membre a du sang commun avec toi, votre enfant pourra souffrir d'une mal formation.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 15:54
bonjour,

Puis je savoir l'âge que tu a ainsi que celui de ton grand oncle?
Le fait qu'il ai un enfant ne pose pas de problème dans une relation mais est-il au courant?

Avait vous déjà une relation tout les deux pour que tu te pose cette question ou es tu simplement amoureuse et tu aimerez savoir ou cela vas te menez?

Je ne jugerai pas votre écart d'âge, je suis moi-même sorti avec un homme qui avait 2 enfants et 17 ans de plus que moi.
C'est juste pour savoir ou tu te situe actuellement dans ta vie personnelle et lui aussi.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 16:02
tiens au passage
Par ailleurs, le Code civil interdit, depuis 1804, le mariage entre personnes dont les liens de parenté sont trop proches. Ceci inclut plusieurs cas de figure 2:

en ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants, et les alliés de la même ligne (article 161 du code civil);
en ligne collatérale, le mariage est prohibé entre le frère et la soeur, qu'ils aient deux parents communs ou un seul (article 162 du code civil);
le mariage entre l'oncle et la nièce, la tante et le neveu, grand-oncle et petite-nièce, n'est possible qu'avec une dispense du procureur de la République (article 163 du code civil);
le mariage entre beau-père et bru, belle-mère et gendre est prohibé depuis le Code Napoléon. Cependant:
si le mariage initial a été dissous par divorce, le remariage avec le beau-père ou la belle-mère est rigoureusement interdit; au Royaume-Uni, un acte de dispense du Parlement peut lever cet interdit. La Cour européenne des droits de l'homme a eu à connaître d'une telle affaire en 2005, et a condamné le Royaume-Uni pour violation de l'art. 12 de la Convention (droit au mariage) alors même que la procédure de dispense n'avait pas été engagée3.
si ce mariage a été dissous par le décès d'un des conjoints, ce remariage est soumis à une dispense du Président de la République (art. 164-1, qui existe depuis 1938) ;
le mariage entre beaux-frères et belles-soeurs, dont l'interdiction était prévue dans le Code Napoléon, est autorisé depuis la loi n° 75-617 du 11 juillet 1975 portant réforme du divorce.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 16:04
Théories biologiques finalistes : l'inceste entraînerait un danger biologique pour des individus de l'espèce appartenant à des familles présentant un risque d'expression de maladies génétiques. Ces théories mettaient l'accent sur les dangers des mariages consanguins, dangers signalés à nouveau par les généticiens modernes (risque d'extériorisation des maladies génétiques récessives sur les premières générations). Néanmoins, après plusieurs générations, l'inceste aurait pour effet de réduire considérablement les risques d'expression de maladies génétiques rares dans le cas où ces maladies contraignent la reproduction en cas d'expression. Il est donc faux, contrairement aux idées reçues, de dire que l'inceste est dangereux pour l'espèce sur un long terme. Cependant, sur les premières générations, l'inceste garde un effet néfaste, raison pour laquelle il reste, médicalement parlant, un danger.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 16:07
Tout ça pour dire qu'une relation avec une personne de génération différente n'est pas interdit mais doit obtenir une dispense du procureur en cas de mariage. Avoir un enfant avec cet personne n'en cour pas de risque non plus, sauf si c'est ton frère, ou ton père.
Mais même dans c'est cas là, c'est plus une question de moeurs et de tolérance que de preuve scientifique.
0
Merci pour toutes ces informations que je vais m'enpresser de relire.
j'ai 20ans et lui en a 26, il est au courant de ce que je ressent et ressent la meme chose, mais il a peur que notre lien de parenté ai des consequences.
Tous son entourage le déconseille d'envisager quelque chose avec moi car ils pensent que nous risquons d'avoir des enfants handicapés..
Du coup je sais pas du tout comment m'y prendre avec lui
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 17:30
ok,
Si tu veux plus d'information, il te suffit d'aller sur wikipédia et de tapez inceste, tu aura toutes les informations.
Mais tant que vous n'avez pas de lien direct de parenté (frère, père et cousin) il ni y a aucun risque pour avoir des enfants ensemble.
Il faut savoir qu'à l'origine, nous descendons tous d'un être 0, donc il y a obligatoirement inceste!!
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 17:31
Ce qui fait le plus peur, c'est le qu'en dira t'on
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, j'irai faire un tour...
oui cest vrai que sa risque de faire beaucoup de bruit et que certains
ne seront pas content..
A partir du moment ou je serai convaincu qu'il n'y a pas
de risque et lui aussii tout le reste me sera égales...
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 17:42
Alors je te le dis, il ni y a pas de risque de dégénérescence pour un enfant.
Le risque est le même pour tous et cela n'aura rien à voir avec votre lien de parenté.

Par contre, si vous voulez une réel confirmation, le mieux et de prendre rendez-vous avec un médecin ou un psy et de lui poser la question directement. Vous pouvez même vous y rendre tout les deux.
0
faudrais que lui en soit convaincu, sachant qu'il a un entourage qui l'encourage vraiment pas du tout et qu'il a vraiment peur
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 17:53
c'est pour ça que je te dis d'y allez out les deux, car au moins il sera sûr de ce qui est dis et que se n'est pas une invention.

Mais avant toutes choses, vous devez d'abord pensez à construire une vrai relation avant de penser aux enfants.
0
On peut rien construire, parceque son entourage et lui pense d'abord aux enfants,
il ma dis que sa pourait "gacher sa vie" s'il avait des enfants avec des malformations..
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 19:21
Moii,
c'est une excuse bidon!!!!
Il y a 36 mille façons d'avoir des enfants et même lorsqu'il y a un risque de malformation!!
La 1ère écho est là pour vérifier qu'il ni ai pas de malformation et même aujourd'hui le dépistage de la trisomie 21 se fait avant les 12 semaine de grossesse ce qui permet l'avortement dans ces cas là!

Je pense qu'il a trop peur pour s'engager avec toi et qu'il avance les histoire de la famille en excuse!
Si il t'aimait vraiment il ne ferais pas toutes ces histoires et il serait avec toi quoi qu'en dise les autres ou alors vous vous cacheriez de la famille!!

Il a 26ans, je pense qu'il est assez grand pour prendre des décisions tous seul.
Désolée de ta dire une vérité aussi cru, mais si il n'est pas près a faire un effort alors c'est qu'il n'en vaux pas la peine.
Je te conseil donc de passer à autre chose car il se pourrait bien que l'homme de ta vie n'est pas celui que tu crois et qu'il t'attend au bout de la rue!
0
Ouii je commence a vraiment me dire qu'il est peut-etre pas aussi determiné
qu'il me disais. Il avait vraiment l'air de savoir ce qu'il voulais quand on discuter et avant que ce probleme se pose.
Mais au jour d'aujourdh'ui j'ai vraiment l'impression de lui courir aprés donc je vais me faire toute petite et puis s'il veut vraiment de moi, bah il fera des efforts...

je te remercie de m'avoir accordé un peut de temps et surtout d'avoir prit le temps de me repondre
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 20:23
Pas de soucis, quand on peux aider les autres.
Bon courage et n'oublie pas de mettre ton post en résolu.
merci
0