Comment sortir de cette tristesse

shana - 15 août 2011 à 20:24
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 août 2011 à 07:55
Bonjour,
voila je suis nouvelle et je voudrais vraiment avoir des conseils,car je ne sais plus trop comment je dois réagir.quand j'ai connu mon mari il était drole,gentil,doux,un peu comme çi j'étais l'amour de sa vie. je me sentais bien,comprise,mais le jour de notre mariage il est devenu une autre personne,froid,distant,agressif.plus question de sortir seul,plus d'amie,gsm surveillé en permanence,les claques pour un oui ou pour un non.les mensonges non stop de sa part,a me faire me disputé avec tout le monde,les grossiers mots,et j'en passe. j'ai pris patience pensant qu'il pourrait changé,a la limite je devais faire les efforts pour lui. j'ai l'impression d'avoir prit 10ans,un morale au plus bas. maintenant c'est la rupture car il a été beaucoup plus violent,nez cassé,comotion,itt d'un mois. psychologiquement j'ai l'impression d'en souffrir plus que lui de cette situation.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 21:34
Bonsoir,

Tu n'avais vraiment rien remarquer d'anormal avant ton mariage ?

Je te conseille d'aller expliquer cette situation à ton médecin .

Tiens nous au courant si tu le souhaites, lorsque tu auras demandé l'avis et conseil à ton médecin.

Le problème que tu décris fait penser à une maladie , mais attendons l'avis médical.


Bonne soirée.
0
non je n'avais rien remarqué mais je pense qu'il cachait bien son jeu car il avait deja été trés violent avec ses ex,bien entendu il n'en parlait pas,le naturel revient toujour un moment ou l'autre.il est tres manipulateur,je pensais jamais tombé dans un piége comme celui la et pourtant.....
0
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 23:46
Tu as eu connaissances de sa violence avec ses ex, après ton mariage, ou tu le savais?
Parle de ton problème avec ton médecin, car toi aussi, tu as subi des violences, ton médecin mettra certainement un nom sur le problème de ton mari !

Lorsque tu as subi ses violences, tu n'as pas déposé plainte?

Ton médecin est au courant, tu as eu besoin de soin, donc, il existe un dossier médical!

Ne perds pas courage, tiens nous au courant.
De tout coeur avec toi ! Bonne nuit malgré tous ces soucis.
0
bonjour,malheureusement c'est bien aprés etre mariée que je suis tombé sur des papiers concernant des violences et des rapports de psy disant qu'il était psychopathe,aucun remord pour ses victimes,manipulateur,et j'en passe.meme sur mes enfants il était jaloux. il est déja rentré 2 fois en psychiatrie pour son agréssivité,pour lui il n'a pas de probléme.on dirait que les gens pour lui ne sont rien,juste un objet a manipulé.je n'avais jamais osé porté plainte,par peur,j'avais l'impréssion qu'il changerait un jour.ici il fallait que je porte plainte,je ne pouvais plus supporté sa violence morale et physique de plus en plus forte. au bout du compte,c'est la victime qui se sent plus triste que le bourreau.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
16 août 2011 à 07:45
Bonjour.

" je voudrais vraiment avoir des conseils,car je ne sais plus trop comment je dois réagir "

" maintenant c'est la rupture "

Tu ne poses aucune question précise. Qu'est-ce que tu attends du forum ?

Dans des conditions de vie caractérisées par la violence, il n'y a pas d'autres solutions que de se faire aider.
La violence envers les femmes est très pris aux sérieux, en tout cas dans ton pays.
Cherche du soutien auprès de ta famille, tes ami(e)s et les services qui offrent de l'aide en cas de violence.
Lors des soins obtenus à l'hôpital, ils ont dû te renseigner.
N'hésite pas de prendre contact pour obtenir un soutien psychologique.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
16 août 2011 à 07:55
en Belgique on a:

Ecoute Violence Conjugale au 0800 33 030
https://www.cvfe.be/
http://agena.org/

en France/Belgique/Grèce:

annuaire complet:

http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_national.htm

;=)
0