Medoc ofloxacine

Fermé
patson_15 - 9 août 2011 à 06:56
DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 août 2011 à 11:02
Bonjour,
j ai été opéré d une varicocèle en sept 2010 et lemedecin m a rassuré que tout était ok mais quelques mois plus tard!!un examen a decelé une épididymite gauche avec des douleurs permanentes!!j ai vu des medecins par ci par la sans suite et puis je suis tombé sur ce medicament OFLOXACINE qui j'avoue me soulage énormément!!alors je sais pas si ce medoc doit etre accompagné par un autre antibiotique!!!svp ne me demandez pas d aller voir un medecin qui pour la plupart tourne autour du pot sans rien dire de précis!!

je rappelle que le medicament que je prends actu me fait beaucoup de bien!!c est avec ce medicament que je ressens un réel soulagement mais je voudrais savoir si je dois l accompagner pour completer le traitement!!

j attends vivement vos reactions !!!

merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 369
Modifié par DCI le 9/08/2011 à 11:05
Bonjour,

Aucun conseil médicamenteux ne peut être donné ou précisé sur le forum dans la mesure ou nous n'avons pas accès aux dossiers médicaux et qu'il nous est bien évidemment impossible d'examiner les questionneurs.

L'automédication est un risque qui peut exposer à bon nombre d'inconvénients parfois très graves.

=> Nausées, vomissements, diarrhée, douleurs d'estomac.
Éruption cutanée, photosensibilisation (voir Attention).
Douleurs musculaires ou articulaires, tendinite
Les antibiotiques de la famille des quinolones peuvent provoquer des lésions des tendons, parfois graves : toute douleur évoquant une tendinite doit vous conduire à arrêter immédiatement le traitement et à consulter rapidement votre médecin.

Cet médicament est photosensibilisant : une exposition aux rayons ultraviolets (soleil, lampe à bronzer) peut provoquer des réactions cutanées. Évitez toute exposition au soleil et n'omettez pas de signaler à votre médecin vos projets de vacances au soleil pendant la durée du traitement.
Maux de tête, vertiges, troubles de la vision, confusion des idées, convulsions, troubles du sommeil, fourmillements des extrémités.
Anomalies de la numération formule sanguine, élévation des transaminases.
Exceptionnellement : réaction allergique (urticaire, oedème de Quincke, choc anaphylactique), insuffisance rénale grave, hépatite.


Le recours à un avis médical est donc souhaitable.


Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0