Trou dans une molaire

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai vu récemment (il y a peu près 5 jours) que j'avais un trou au milieu d'une molaire (un trou petit et bien rond. je peux même mettre un cure-dent dans le trou et le cure-dent tient). j'ai mal mais de temps en temps (1 fois tous les 2 jours à peu près et tout le temps la nuit). j'aimerais bien savoir si ce trou est grave ou pas ?
PS: j'ai pris un RDV chez le dentiste mais c'est que dans 3 semaines et demi.
merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 487
je te conseil de pincer entre la molaire qui a un trou et la dent du dessus un clou de girofle qui calme la douleur
;=)
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2011
20
Effectivement c'est un début de carie!
Une dent c'est vivant, et elle est en train de mourrir petit à petit.
Ton dentiste te fera un remplissage de plombage.
C'est pas très beau, nuance de blanc-gris :S
J'ai eu comme toi ce problème là, et mon dentiste ma fait se que je pense qu'il va te faire...
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Je pense que le dentiste va te mettre une pâte afin de boucher le trou puis te mettre une couronne de ton choix argent ou doré. J'ai eu le même soucis avec un plombage. Ca me lançait; Le dentiste m'avait fait une radio et il avait constaté que sous le plombage, la molaire était totalement infectée, rongée d'où l'apparition d'un trou. Ca avait toucher le nerf. Ca lance en attendant suit les conseils de tibou. Le bain de bouche synthol de la pharmacie pourrait te soulager. Essaies aussi de prendre un sachet de glaçons sur la joue, du côté de la dent. Courage. Ton dentiste va t'anesthésier. D'après mes souvenirs, tu auras droit à 3 séances pour avoir la couronne. Après il faudra que tu t' y adaptes. C'est à vie..
Essaies aussi d'accèlérer le rendez-vous avec un autre dentiste dans la ville. Cette douleur est atroce. C'est ce que j'avais fait.. Il y a toujours un dentiste qui soigne d'urgence. Les dentistes qui ne peuvent pas te prendre, te dirigent vers un qui peut te traiter d'urgence.
P.S : Profites après la couronne de demander un détartrage. Les rendez-vous sont longs, 3 semaines. Tu verras ton dentiste une fois par semaine de la couronne au détartrage. Le rendez-vous est coûteux soit 70 € un simple rendez-vous. Prévois une mutuelle.
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
252
c'est dû à une carie et si cela te fait mal, c'est parce que le nerf de la dent est a vif.
un conseil brosse toi les dents avant d'aller te coucher cela devrait atténuer les douleurs la nuits.
excuse moi
Merci de vos réponses.
Téresne:pourquoi une couronne ??? ma dent n'est pas si abîmée que ça (je peux encore mangé dessus, elle ne me fait pas mal tout les jour, la douleur est supportable et puis mon trou ne s'agrandit pas). Je pense comme le dit Benjaamiin que mon dentiste va me mettre un plombage.
Ah bon ça va alors,Désolé. Heureusement c'est une molaire non-traitée. Si elle l'aurait été, ça aurait été la couronne sachant que la grise est remboursé et la doré est à tes frais. Elle n'est donc pas traitée, tu auras droit au plombage. Avances ton rendez-vous; Il y a certainement un dentiste dans ta ville qui peut te prendre. Ca donne l'aspect d' une rage de dent ce que tu as décrit.
Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
252
c'est dû à une carie et si cela te fait mal, c'est parce que le nerf de la dent est a vif.
un conseil brosse toi les dents avant d'aller te coucher cela devrait atténuer les douleurs la nuits.
excusez-moi nathalie mais je n'arrive pas à voir votre réponse :/