A voir également:
- Dents du bonheur beau ou moche
- Dents du bonheur bebe - Accueil - Développement du bébé
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bébé moche - Accueil - Conseils bébé
- Surgam pour les dents - Guide
- Sérotonine hormone du bonheur - Accueil - Système endocrinien & hormones
2 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 282
12 août 2011 à 07:10
12 août 2011 à 07:10
Bonjour
C'est tout un charme ! °)
C'est tout un charme ! °)
Cela peut sauver la vie également.
"L'histoire raconte que cette expression tire son origine du temps de Napoléon!
Lorsque l'armée napoléonienne recrutait, il était impératif que les soldats aient des incisives en parfait état, car ils devaient ouvrir leur poudrière avec les dents afin de recharger leur fusil qu'ils devaient tenir à deux mains. Tout ceux qui avait des dents écartées étaient alors réformés car inapte au combat... et ce, pour leur plus grand bonheur!3
"L'histoire raconte que cette expression tire son origine du temps de Napoléon!
Lorsque l'armée napoléonienne recrutait, il était impératif que les soldats aient des incisives en parfait état, car ils devaient ouvrir leur poudrière avec les dents afin de recharger leur fusil qu'ils devaient tenir à deux mains. Tout ceux qui avait des dents écartées étaient alors réformés car inapte au combat... et ce, pour leur plus grand bonheur!3
12 août 2011 à 07:22
12 août 2011 à 09:27
Mais tout un charme chez ceux de la vieille Europe...
12 août 2011 à 14:03
Moi aussi j'ai un petit espace entre mes dents d'en avant et j'y tiens!
Pas autant que la fille d'en-haut :D
J'ai appris un nouveau mot pour dire ça "dents du bonheur". C'est joli!
14 nov. 2011 à 17:20
Moi aussi je les ai, je détestais et maintenant que j'assume et bien je ne me cache plus pour sourire. En plus ca peut plaire et personnelement je ne :me suis jamais fait lapider sur la place publique à cause de mes dents (des moqueries quand j'étais plus jeune mais en même temps les gosses c assez cruel parfois). Je peux pas changer mes dents, autant s'assumer le plus rapidement possible parce que je les aurai jusqu'à la fin de la vie de toute façon ;) Chacun ses défauts, et puis au final est-ce vmt un défaut? C'est juste différent du modèle standard de dentition qu'on retrouve partout dans notre société. Je dirai plutôt que c'est un complexe, et bien plus pour moi, ca m'a trop bouffé il y a quelque temps, et quand t'es bien dans ta peau, tous les "défauts" passent (presque) comme une lettre à la poste :)
Enfin bref, souris à la vie :D et bonne chance
14 nov. 2011 à 22:42