Soin dentaire Sans anesthésie

angelline - 13 oct. 2011 à 21:31
 Laurence - 14 févr. 2012 à 23:11
Bonjour,

J'aime pas aller chez le dentiste , je n'ai que des mauvais souvenir à chaque fois c'est l'horreur .

Aujourd'hui malgré ma peur , je me décide à me rendre à mon rendez vous car j'ai des carries à l'arrière de mes dents de devant .

Je lui dit que j'ai peur , elle constate que oui effectivement je suis très stressée .

Elle regarde dans ma bouche et me dit c'est que des petites carries et ce met à effectuer le soin , vite , je ressens une légère douleur , je demande pourquoi elle ne pratique pas l'anesthésie local , elle me dit que l'anesthésie me fera plus de mal que le soin en lui même . Bref au bout de quelques minutes de soin sur ma dent , je ne tien plus , car je sens réelllement la douleur et là elle me dit que c'est fini et rebouche la dent , durée du soin à proximativement 15 minutes pour deux carries (sur les deux dents de devant ) .

Mon fils avait eu un soin dentaire juste avant moi , il a eu un malaise vagal .

Elle lui fait la piqûre pour endormir et commence le soin directement (il à son deuxième soin pour cette dent et elle devait mettre un pansement pour désinfecter le nerf en vue de la dévitalisation ) . Il a ressenti une douleur aiguë et est devenu tout pâle , puis il a eu son malaise vagal , elle a arrêté le soin et rebouché la dent , plusieurs heures après , il a sa joue toute enflée .

On doit retourné la voire dans 2 semaines , mais j'avoue n'avoir qu'une envie c'est d'annuler .

Est ce normal de procédé de la sorte où ai je affaire à une mauvaise dentiste ???
A voir également:

2 réponses

Vous avez tord Angéline, J'ai toujours pratiqué des soins dentaires amis toujours avec anesthésie. D'ailleurs tous les soins dentaires, que cela soit simple ou compliqués doit toujours se faire avec anesthésie locale. Les dents ont des nerfs liés directement avec le cerveau et le coeur. Un patient sans anesthésie peut y passer s'il a le coeur fragile. Vous auriez du "obliger" votre dentiste de vous pratiquer une anesthésie locale sous la dent à traiter, attendre 2 ou 3 min que l'anesthésie prenne effet et ensuite pratiquer ses soins. Une fois terminé, vous sentez votre mâchoire comme enflé (mais elle ne l'est pas) et 1 heures après vous ne sentirez plus rien. La prochaine fois, lors de vos soins dentaires, exigez une anesthésie et empêcher votre dentiste de pratiquer ses soins si vous sentez une simple douleur même infime.