Absence de luette à la naissance [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  stephan - 5 mai 2015 à 08:09
Bonjour,

Mon fils est né sans luette, (le truc qui pendouille au fond de la gorge) et quand je demande aux médecins et pédiatre les conséquances de cet absence de luette ils ce contredisent en permance (entre les "c'est rien sa sert à rien" et les "problème de déglutitions et pour parler" bref au final je n'ai toujours pas de réponse concrète à mon problème.

C'est pour quoi je m'adresse à vous aujourd'hui, peut être qu'on pourra m'en dire un peu plus.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25
Dernière intervention
6 octobre 2011
0
Merci
bonjour
Mme moi j'avais une luette et puis quand j'ai eu 4mois elle s'est infecté donc le medecin a decidé de me l'enlevé je peux vous dire que j'ai 26ans et je n'ai pas eu de probleme j'ai fais des etudes superieur je suis cadre dans une grande firme donc par experience n'éyais aucune creinte
Publi-information
DCI
Messages postés
66287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
OK merci.
Utilisateur anonyme -
merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis plus rassurée =) merci encore
J ai 32 ans on m a enlevé les amygdales et en même temps un peu diminuer la lunette et je peux vous dire que ça fait 3 semaine depuis l opération et mtn tous est guéri mais j'ai un défaut je sais pas prononcer le R et je suis très déçu
Je voudrai demander à Pitchuka s il sait dire le R avec un accent français??? Merci d'avance
je suis né sans luette;

je l'avais jamais remarqué, jusqu'à mes 20 ans, quand j'ai fais une rhinopharyngite, le médecin m'avais fais remarqué que je n'avais pas de luette quand j'ai du faire "aaaaaaa".

tout ça pour dire, que je pense que ça ne sert pas trop, et que ça n'aura pas de conséquences
Messages postés
38
Dernière intervention
8 août 2011
-1
Merci
Salut, effectivement il aura qql problèmes de déglutitions mais sans être très grave .
Publi-information
Publi-information