Ma fille de 1 an ne dort que dans son transat

Ket - Modifié par Ket le 9/08/2011 à 10:35
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 août 2011 à 10:41
Bonjour,

Je suis maman de petites jumelles de 1 an. L'une des deux fait ses nuits depuis plusieurs mois et dort très bien dans son lit. La seconde a toujours eu des problèmes de sommeil dès son arrivée à la maison après 15 jours passés en néonat. Bref, il y a eu des périodes très difficiles, elle ne dormait que dans son transat et après l'avoir berçée des heures. Depuis ses 6 mois , elle dort beaucoup mieux. Depuis 3 mois, j'ai réussi à la faire dormir dans son lit (dans notre chambre) tout en me levant plusieurs fois par nuit pour lui donner sa tute, mais ça allait de mieux en mieux. A savoir que pour les siestes, elle dormais dans son lit depuis l'âge de 4/5 mois. Fin juillet, elle a commencé à se réveiller la nuit en pleurant à gros sanglots, impossible de la calmer avec la tute. Je la met dans son transat évolutif, je lui tiens la main et elle dort comme un bébé jusqu'au matin. Pendant les vacances je n'ai pas pu la coucher dans un lit, donc elle a passé les 15 jours à dormir dans son transat (siestes et la nuit). Depuis notre retour, elle ne veut pas dormir dans son lit et je ne veux pas qu'elle dorme avec nous. Dès que je la pose elle hurle à se faire vomir. Que faire ? Merci de me conseiller.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 août 2011 à 10:41
elle a besoin d'être rassurée donc tu va lui réduire l'espace de son lit.

comment?:

tu prends soit un coussin d'allaitement (si tu as) sinon un grand draps de plage que tu roule et attache a l'aide d'élastique (de manière a avoir un long "boudin") et tu le pose en demi cercle dans le lit tu pose ton loustique dedans de manière a ce quelle soit bien installé dans un espace réduit.

tu peux aussi réduire en mettant une couverture plier entre le lit et ses pieds comme cela elle sentira qu'elle bute contre quelque chose.


pq ne pas mettre les 2 lit cage de vos jumelle dans la même chambre de manière a ce quelle se voit comme cela la soeur rassurera pas sa présence sa soeur ;=)
1