Bebe sans luette

Fermé
Youyou -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis perdue on vient de me dir que mon fils n'a pas luette et je trouve rien sur le sujet! D'autres personnes dans mon cas es handicapées pour lui plus tard
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 526

Bonjour,

Certains médecins considèrent que la luette présente aussi peu d'importance que l'appendice. On peut s'en passer (presque) sans aucun problème.
Ton petit pourra parler rassure toi et pourrait avoir simplement quelques difficultés à prononcer les R
Et lire cette discussion :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-934840-absence-de-luette-a-la-naissance#answers
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Tout dépend de l'aspect du voile du palais. Dans certains cas, on ne touche à rien et il n'y aura aucune conséquence, dans d'autres cas, un chirurgien ORL peut "fabriquer" une luette pour éviter certains désagréments, notamment des ^possibles problèmes de déglutition, difficulté à prononcer la lettre "R", etc ...
1
Youyou

Merci beaucoup ça me rassure ! Oui je vais prendre rendez-vous chez un orl pour voir !
0
Aemos

Salut,

Je suis né sans luette il y a 45 ans et ça ne m'a jamais manqué. Ni pour manger ni pour prononcer les R.
Pire, je ronfle comme si j'en avais une.
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Ce n'est pas la luette qui fait ronfler ! C'est le "voile du palais" lorsqu'il est trop souple et trop développé.
0