Je commence a courir

douclemence - 2 août 2011 à 08:17
nutellah Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 2 août 2011 à 19:02
Bonjour,

j'ai envie de m'entretenir, j'ai 31 ans et je n'ai jamais été très sportive.
j'ai entendu dire que la course était un des sports les plus complet avec la marche et la natation.
étant donné que je débute je suis allée sur des forums. Pour débuter je cours 10 minutes en alternant marche et course pour gagner du souffle et de l'endurance . j'augmenterai d'une minute les temps de course.
Mon objectif est d'arriver a courir 20 minutes tous les jours 6jrs sur 7 pas plus car je sais qu'au delà de 20 minutes ce sera dur de m'y tenir.
Je voudrais savoir su c'est bon pour la santé ou s'il vaut mieux espacer et courir tous les 2 jours.
Je voudrais également savoir s'il y a une importance a courir a jeun car avant le café j'ai du mal a faire quoi que soit.
et enfin je voudrais savoir si je peux espérer perdre un peu de poids, genre 2-3 kilos pas plus, ou en tous les cas m'affiner.

merci pour vos reponses.

3 réponses

Nounade Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 13:33
Salut !
Je ne suis pas dans le domaine de la médecine ou quoi que cela soit, mais je me suis également beaucoup renseigné. Si je peux te donner quelques conseils, cela serait tout d'abord de ne pas courir tous les jours. Le corps se fatigue, et généralement ( du moins c'est ce qui m'est arrivé ) au bout de 2-3 semaines à courir tous les jours , on commence à sentir des douleurs aux talons, entre autres .
A mon avis, le mieux est de courir 3 fois par semaine. Les jours ou tu ne cours pas, tu peux par exemple faire des séances d'abdos .
Enfin pour la perte de poids, tout dépend réellement de ta physionomie. Es- tu très fine ? Simplement fine ? Un peu enveloppée ? En Sur-poids ?
Si tu es très fine ou fine, il ne faut pas t'attendre à vraiment perdre du poids . Tu vas supprimer le peu de graisse, tu vas développer du muscle et tu vas te raffermir. Le problême c'est que le muscle est plus lourd que la graisse. Donc , sur la balance tu ne verra peut être pas de changement de poids , mais physiquement, je pense que tu le verras

Voila j'espere t'avoir un peu aidé ;)
Bonne journée
0
Coucou!
Ecoute, moi se que je sais, c'est que c'est au bout de 30 minutes qu'on commence à faire bien travailler tes muscles et à perdre du poids! Moi je serai d'avis à courir peut être moins que tout les jours mais courir au moins 30 minutes, même si c'est dur.. voilà, à plus!
0
nutellah Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
2 août 2011 à 19:02
Salut rien a dire a part bonne chance moi aussi je ne suis pas sportive et pour courir 20 min il faut vraiment avoir de la motivation :) gros bsx
0