Besoin de témoignages

portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 1 août 2011 à 00:14
portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 août 2011 à 21:46
Bonjour, je suis Portobella.
J'ai 15 ans et demi, je mesure 1 m 59 et pèse 66 kg.
Ma mère me trouve grosse et a décidé que je devais faire un régime pour perdre 15 kg.
Le problème est que c'est un régime draconien. Je n'ai pas du tout envie de faire un régime comme celui ci à mon age. Mais je n'arrive pas a lui faire changer d'avis.
Deplus son plan est :
2 semaines de régime draconien avec comme repas 1 tomate, 1 oeuf dur avec beaucoup d'eau.
Elle croit que en 2 semaines j'aurais perdu 5 kilos. Ensuite elle veut que nous fassions un régime plus doux et perdre le reste des kilos.
Moi idée est de lui montrer les témoignages de personnes qui ont fait un régime draconien et des conséquences de ceux ci sur eux.
merci de votre compréhension.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
1 août 2011 à 07:22
Bonjour

Ce genre de régime tu vas en reprendre le double. Je suis assez étonnée que ta mère te fasse faire ce régime avec les dangers que cela représente
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-771777-je-suis-trop-grosse-face-a-ma-mere
@+
0
C'est sur, un régime de ce type à 15 ans n'est pas du tout adapté ! C'est l'exemple type du régime "yoyo" ! Il faudrait que vous puissiez en parler avec votre médecin ou consulter un médecin nutritionniste.
0
portobella Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 3
2 août 2011 à 21:46
merci de votre aide mais elle ne veut rien entendre. je ne sais plus quoi faire, car quand je lui en parle, elle me répond que de toute façon je prends tout mal et que si je n'arette pas elle serat plus sévère. De plus, son régime est prévu sur une période de 6 mois l'horreur.
0