Diabète et manque d'appétit

den92 - 25 juil. 2011 à 12:25
 mickey23 - 21 mars 2018 à 22:46
Bonjour, je suis diabétique type 2 insulinable et il m'arrive souvent de ne pas avoir faim. Comment je peu faire pour que la glycémie soit quant même bonne. Je vous remercie de vos réponses. Salutations. D.B
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
25 juil. 2011 à 12:34
Bonjour,

Evite tout de même de rester totalement à jeun ou de sauter des repas entiers.

Sinon, il te faut ajuster tes doses d'insuline à partir des contrôles de glycémie capillaire.

Et avoir toujours sous la main ce qu'il faut pour te "resucrer" en cas d'hypoglycémie.
3
Je te remercie pour ta réponse, je me force de manger le matin mais c'est surtout le midi ou j'ai du mal a manger l'appétit n'est pas là mais bon comme tu dit c'est la vie. Salutations. D.B
0
J'ai le même problème dernièrement. Je suis aussi diabétique avec insuline (depuis 6 mois). J'ai 60 ans. J'ai le réfrigérateur plein de bonnes choses à manger mais rien ne me tente. Même la malbouffe ne m'intéresse pas. Cela commence à me taper sur les nerfs. Y en a-t-il d'autres qui ont ce problème?
0
den92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
9 août 2012 à 12:41
Bonjour,avec mon diabétologue nous en avons parler et il faut surveiller son insuline et si celle ci est trop basse prendre une boissons sucrée le tout étant de rester dans le positif. La faim reveindra par la suite. Bon vent. Salutations. D.B
0
gastroparésie

Je suis diabétique de type 1 depuis l'âge de 10ans , aujourd'hui j'en ai 24 et je souffre de complications du à mess hyperglycémie régulières ...
Je n'ai jamais faim ,même en hypoglycémie je dois me forcé d'avaler du sucre, a l'époque je faisait des crises de boulimies en vidant tout mon réfrigérateur... J'ai de la peine a digéré mon alimentation...
J'ai également des problème aux niveaux des yeux et de léger problème d'érection, éjaculation rétrograde bref la grosse galère pour un jolie garçon de 24 ans ....
0