Ecigarette-tabac

heden13 - 24 juil. 2011 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2011 à 23:27
Bonjour,
Personnellement je fumais un paquet de "Club Mister" par jour 97% de tabac et 3% d'arome.
Plus de 4000 produits toxique se trouve dans une clop et pour un e-cigarette il y a certe le glycol.
J'ai adopter l'e-cigarette style ego T depuis une semaine et les 3 premiers jours ont été un peu difficile.
Pour l'instant cela ne me donne pas envie d'arreter car on y trouve un réel plaisir qui pour moi me semble vraiment moins dangereux que le tabac mais je m'y prépare.
Pour moi le tabagisme c'est un peu comme l'alcoolisme(je vais me faire des ennemis sur ce coup!) on le reste à vie!
Un ami a arreter depuis 5 ans et a toujours "le geste" à certains moments de la journée pour prendre une clop et la pensée de" la cigarette qui fait plaisir" le poursuit encore.
J'ai arrèté une fois 8 mois sans paliatif et suis reparti de plus belle!
Je trouve l' alternative e-cigarette une bonne méthode si on s'en donne vraiment la volonté.
Certains vapotent depuis plus de 2 ans et comptent les "tueuses" évitées.
Je ne pense pas que cela desirent vraiment arréter mais en tout cas ils vapotent tout simplement.
Mon témoignage n'aidera peut etre personne ( moi le premier) mais pour arreter de fumer
à mon sens cela passe d'abord par l'envie et surtout par la volonté quelque soit la méthode.
Si j'ai arrèté je reviendrai ici.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 22:32
Bonsoir,

Ce serait très aimable de donner de tes nouvelles, effectivement, l'arrêt du tabac est difficile !...

Bonne chance et au plaisir de te lire.

Bonne soirée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié par p.horde le 24/07/2011 à 23:10
Pour info, la cigarette electronique n'est pas recommandée par l'fssaps: http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/112595-mieux-vaut-ne-pas-consommer-de-cigarette-electronique-selon-l-afssaps

A lire également: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2570759-cigarette-electronique-danger-effet-arreter-de-fumer-liquide-nicotine-prix/
-1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 23:27
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces informations.

Bonne nuit.
0