Effets bénéfiques du tabac en travaillant

osefman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 11:14
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 3 août 2011 à 22:54
Bonjour,
je vais à une école qui demande beaucoup d'investissement et je m'interroge sur les effets bénéfiques qu'aurait le tabac pendant cette période. J'ai entendu dire que la cigarette permet une meilleure concentration et diminue l'appétit. De plus, elle permet de se détendre, pendant des pauses de 10 minutes. Je compte arrêter dès que j'estimerai que je n'en aurai plus besoin, mais c'est la que j'ai peur (ne plus pouvoir arrêter). J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez (même si je sais que fumer c'est mal), ce sujet est sérieux. Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 11:30
Bonjour,
Oui effectivement le sujet est sérieux, et vu que tu te trouves sur un forum qui traite des problèmes de santé, on ne peut décemment pas conseiller le tabac.
Le tabac est une drogue qui contient des substances toxiques qui sont loin d'avoir les bénéfices que tu décrit.
Par contre de bonnes nuits de sommeil, une alimentation équilibrée et une activité physique seront à mon avis plus adéquat pour les études.

0
begonie Messages postés 85832 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
Modifié par begonie le 23/07/2011 à 11:33
Bonjour.

La consommation de cigarettes fait partie des dépendances aux substances et rapidement.

Une courte promenade dehors est une bien meilleure méthode de détente.

Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui te donnera des informations claires à ce sujet :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2571271-tabac-effet-sante-liste-cerveau/

Et un autre article qui te permettra de choisir entre le tabagisme et les bienfaits de la consommation de pommes :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2524527-les-bienfaits-de-la-pomme-pour-la-sante/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
Modifié par lucas01 le 3/08/2011 à 22:55
Salut !

Il est clair que la clope n'attire rien de bénéfique dans ton organisme.

Mais, comme je le dis souvent, ce n'est pas parce que tu es un grand ou petit fumeur que tu attraperas forcement une maladie.

L'intérêt que tu portes à ne pas fumer est légèrement mieux que fumer.

Fumer pendant cette période vaut-elle vraiment le coup ? En fin de compte, si tu fumes et que tu attrape des problèmes cardiaques, allons au pire, que tu décèdes, la clope t'auras apporté quoi ? Oui on peut le dire, la mort.

Tu dis que tu es à l'école qui demande beaucoup beaucoup d'investissement, j'en conclus que tu es encore jeune.

Si tu es jeune, ça vaut vraiment le coup de fumer pour se retrouver (peut être) à 40, 50, 60 ans avec des problèmes de santés qui menaceront ta vie, et ton entourage. Oui parce qu'il faut penser aussi à eux, ta famille, tes amis. Si tu annonce une maladie, que vont-ils dire et pensés ?

A toi seul de décider, tu es jeune, t'as encore le temps de fumer plus tard.
Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
0