épine calcanéenne

Résolu
bibi - 21 juil. 2011 à 23:31
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 28 juil. 2011 à 17:35
Bonjour,
pour ma part je souffre d'une EPINE CALCANEENNE depuis 6 mois environ.J'ai vu deux fois le RHUMATHO .Pas de solution pour lui à part ANTIINFLAMMATOIRE pendant quelques jours
ou OPERATION afin de supprimer cette EPINE.Je tiens à vous signaler qu'étant sous INSULINE (novomix), Je ne peux pas prendre n'importe quoi!!! Avez vous une solution à m'indiquer??? Pensez vous que l'opération serait la seule solution envisageable ???D'après RHUMATHO vu ce jour, 21 juillet 2011, même après cette intervention, il n'est pas garanti que cela ne reviendrait pas !!!
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
22 juil. 2011 à 09:25
L 'opération est même fortement déconseillée. L' épine visible sur les radios, n' est pas la cause de la douleur mais seulement le témoin de l' aponévrosite plantaire due à une tension exagérée de cette aponévrose.
Pour diminuer cette tension exagérée:
* Maigrir si sur-poids.
* semelle orthopédique
* Chaussure avec talon relativement haut. Pas de chaussures plates genre ballerines, pantoufles et autres babouches...
0
en fait, j'ai une OSSIFICATION qui remonte sur le tendon d'achille , surtout au pied droit, et cela depuis 6 mois environ!!!Cela me fait énormément souffir malgré le port de semelles orthopédiques, de talonnettes de 1cm dans TOUS LES SOULIERS..Cette ossification prend de l'importance et sans opération, d'après le RHIUMATHO , il n'y a guère de solutions puisque je ne peux prendre des antiinflammatoires à cause de mon diabète insulino dépendant...!ce serait UNE CHIRURGIE ASSEZ BEGNINE ET QUI SE PRATIQUE COURAMENT!!! En ce moment, du fait de ce problème, comme je marche très mal, cela retentit sur le genou droit et la hanche droite.....!De toute manière, je suis perclus d'ARTHROSE et ce depuis très longtemps (depuis l'âge de 18ans et j'en ai 65!).Avant que je ne sois sous insuline (depuis sept 2010) je prenais des antiinflammatoires et cela passait....Mais maintemant je n'ai droit qu'à du DOLIPRANE 1000 ou de l'IBUPROFENE pour soulager la douleur.Mais cela ne RESOUT PAS LE PROBLEME.
le RHUMATHO m'a signifié qu'avec le DIABETE (surtout mal équilibré) cette sale MALADIE avait une répercussion sur les os....Qu'en pensez vous ????
AU FAIT MERCI FANFOUEDELA MOTTE DE M4AVOIR REPONDU.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
28 juil. 2011 à 17:35
Pardon, il y a eu malentendu: quand on parle d' épine calcanéenne, on parle le plus souvent d' une calcification qui se trouve sous le calcanéum, au niveau de la plante du pied. La vôtre est située à l' insertion du tendon d' Achille, derrière le calcanéum.Là, je serais plus favorable à la chirurgie. Il est certain que le repos bien involontaire qu' elle vous impose n' est pas bon pour votre état général. Je crois que vous devriez suivre l 'a vis de votre rhumato
0