Mal au talon

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 22 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
-
 Fitz975 -
Bonjour,

ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai mal au talon. Quand je marche longtemps, ça peut aller, mais dès quand c'est froid (au reveil ou après une longue période assise), j'ai très mal au point de ne presque plus pouvoir poser le talon au sol.

J'ai pas l'impression que la douleur soit osseuse.

Note : je crois avoir chopé ça après avoir repris la course à pied sur terrain accidenté.

Quelqu'un sait ce que c'est et aurait il une solution pour cette douleur ?

2 réponses


Bonsoir,

Il faut voir ton médecin.

Bien lui expliquer le problème que tu décris sur ce forum.

Il y a peut-être des examens à réaliser, alors il te faut une prescription médicale.

Bonne soirée.
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 22 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
1
ah ok, tu recommandes un généraliste ou un spécialiste ?
Bonsoir, j'ai le meme soucis que toi depuis 5 mois et je peux te le dire la douleur est de plus en plus féroce petit a petit. J'ai vu mon Medecin qui m'a prescrit médicament etc etc. pour ma part après les radios il la diagnostiqué une épine calcaneene qui me pourri la vie. Ca devient une horreur. On m'a prescrit des semelles hortopedique a rajouter dans les chaussures mais hélas au bout d'un mois et demi toujours la meme douleur. La ce matin j'ai eu mon rdv au rhumathologue qui m'a fait mon infiltration qui a vrai dire me faisait peur et en fait cet très rapide car l'aiguille rentre très rapidement et tu dents rien. Mais 1 h après tu sens une sensation
De chaleur dans le talon qui fait très mâle.
Je peux te conseillé ne traine pas avec ce genre de symptôme car Ca ne fait que s'aggraver , quand tu souhaite marcher mais des chaussure au semelles épaisse et molle pour éviter de chauffer le tondon et que ton talon ne soit pas sur une surface dûr. . Si tu as l'idée de mettre des claquette pour les journées chaudes, mets on avec des semelle très molle aussi pour absorber le talon et évité les douleurs. Chez toi c'est la meme chose évite de marcher sur des surfaces dur sans claquette ou chaussons aux semelles molle. Je te souhaite de guerrir rapidement car pour ma part c'est un vrai handicap.
On espérant t'avoir aidé un petit peu.
Cdlt.
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 22 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
1
Ah oui quand même, ton post m'a un peut alerté là. Je vais voir à prendre un rdv...

merci pour ton retour d'expérience.
Bonjour snoopy, après presque un mois avec mon infiltration et mes semelles que l'on m'a prescrit je me sens carrément mieux, plus de douleur au matin quand je me lève et je peux marcher dessus sans soucis, mais je prend toujours des chaussons ou claquette avec des semelles molles pour éviter de retomber dans ces douleur qui m'on gâché mes journée depuis plus de 6 mois. Ma mère a eu le même soucis, mais elle tellement que Ca ne passait pas avec tout les traitements elle a dû se faire opéré du talon.
J'espère que pour ta part tout va pour le mieux.
Cdlt.
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 22 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
1
bonjour Fitz,

j'ai pour ma part adopté le remède du repos. Grace à l'été, j'ai pu me passer du métro et me déplacer en voiture (je sais c'est mauvais pour la nature, mais je préfère ne pas souffrir). Du coup comme il a fait un peu chaud, la piscine m'a permis de reprendre le sport et de soulager un peu mes pieds. ça va mieux mais l'autre jour j'ai fait toute une après midi de marche et la douleur est revenue. Bref, je pense que je vais continuer à adopter le repos ça me semble être la bonne voiie à suivre.
Et bien la il n'y a rien de mieux pour le pied. Après si jamais tu as encore mal tu peux demander à te faire des semelles avec ton Medecin qui te conseillera le spécialiste qui pourra te les faire. En plus c'est remboursé par la sécu et l'assurance.
En tout cas content pour toi.
Cdlt.