Arret du tabac pour éviter une nécrose

Signaler
-
Messages postés
37973
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour, je dois me faire operer d 'une réduction mammaire mon chirurgien m'a fortement conseille d'arréter de fumer 1 mois avant,1 mois après pour justement éviter une nécrose.est ce que l'on a demander la meme chose si vous étiez fumeuse

3 réponses

Messages postés
37973
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2021
27 130
L'arrêt du tabac est recommandé avant une intervention chirurugicale.

Le tabagisme augmente les risques infectieux, respiratoires et cardiaque ainsi que celui d'être transféré en réanimation.

Les complications chirurgicales augment la durée d'hospitalisation des fumeurs de 2 à 3 jours en moyenne.
Les risques liés à une mauvaise cicatrisation sont augmentés de 200 à 400%.

Lire cette fiche : Chirurgie et tabac: attention dangers
Bonjour,
Mon médecin est tres compréhensif et ouvert d'esprit. Il m'a conseillé de cesser de fumer aussi 1mois avant et 1 mois apres la chirurgie. Par contre, il dit que le stresse et l'anxiété et également tres néfaste pour le corps. Alors, il m'a dit, fait un choix, puisque j'ai déja essayé d'arreter de fumer et que j'ai fait une dépression, il m'a dit que dans mon cas, c'est mieux pour moi de fumé que d'avoir des problemes psychologique...
Je ne veux pas t'encourager a fumé, moi je fume 20 cigarettes par jours, la chirurgie est bien réussis mais effectivement la cicatrisation est plus longue que prévu...
Bonne chance
Messages postés
37973
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 décembre 2021
27 130
Restons sur les indications qui consistent à arrêter de fumer avant une intervention chirurgicale.
Mais bien évidemment, il faut aussi essayer de moins stresser et consulter un psy si c'est nécessaire