Nécrose après réduction mammaire [Résolu/Fermé]

ibiscus - 28 juin 2010 à 17:23 - Dernière réponse :  ninou
- 6 juil. 2012 à 15:33
Bonjour,

Suite à une réduction mammaire faite sur ma fille de 16 ans il y a 1 mois, tout ce passait bien jusqu'au moment ou les fils ont étés retirés, trop tôt je pense mais d'après les infirmières de l'hôpital cela n'a rien a voir, ma fille a fait une nécrose au niveau de la cicatrice sous le sein et maintenant elle a des soins chaque jour par une infirmière à domicile afin de faire cicatriser la plaie, que je ne trouve pas belle. Avez-vous eu ce genre de complication et si oui, pouvez-vous me dire combien de temps faut-il pour cicatriser. Je suis inquiète pour ma fille.
Aidez-moi par vos réponses.
Afficher la suite 

47 réponses

-16
Merci
Franchement, pourquoi n'étiez-vous pas inquiète pour votre fille AVANT ? au lieu de vous poser les questions après avoir soumis une ado de 16 ans à une opération sans aucune utilité pour la santé!
Publi-information
Bonjour, moi dans 11 jours, j'ai peur aussi, pour l'nesthésie et les suites de l'opération...
Bonjour les filles, Pour ma part voilà un tout petit peu plus d'1 mois que je me suis faite opérée et tout va bien, tout s'est très bien passé, je n'ai eu aucun problème! Avant l'opération j'étais super stressée et maintenant mon sentiment est que j'ai bien fait de me faire opérée, c'est un vrai bonheur
Bon courage :)
bonjour les filles, moi aussi j'aimerais faire une reduction mamaire, le seule souci c'est que je fait du 90D/E , c'est peut etre parfait pour certains, mais mes seins sont franchement tombant, ils sont vraiment trés mou, alors j'aimerais me les faire réduire ou remodeler, comment faire????
bonjour a toutes moi j'ai enfin sauter le pas a 23 ans je faisait un 90F je viens de me faire operer ya 15 jours je fais aujourd'hui un 90c je revis!!j'encourage vivement toutes celles qui hesitent a le faire je n'ai pas du tout mal tout c tres bien passer la seule chose qui ya c qu'on dort tres mal pendant au moins une semaine mais sinon c magique de pouvoir enfin s'habiller comme on veut ne plus avoir peur du regard des autres...bon courage a toutes
8
Merci
Bonsoir,
J'ai moi même eu un problème de nécrose mais au niveau de l'aréole il y a un an de çà. Il a fallu trois mois environ avant que le trou se comble complètement.
L'infirmière me faisait le pansement tous les jours, je ne sentait absolument rien, et en fait c'est sur la dernière semaine que la cicatrisation s'est accélérée tout d'une fois et que le trou s'est refermé complètement. C'est assez long.
Maintenant, la peau reste fine et le plus embêtant pour moi est que l'aréole est déformée mais pour votre fille, si la cicatrice est sous le sein, c'est un peu moins grave, mais quand même.
Publi-information
Merci à vous pour cette réponse, qui pourtant ne me rassure pas, mais pouvoir discuter avec une personne qui comprend et qui sait de quoi elle parle, ça fait du bien. Au sujet du pansement l'infirmière viens chaque jour, elle a l'air confiante sur la cicatrisation. Ma fille prend cela plutôt bien, c'est moi qui me pose un tas de questions et qui angoisse. Nous retournons demain à l'hôpital pour le 2e visite de contrôle. Je vais poser pleins de questions. Merci encore
Bonjour,
Je sais pas si c'est encore d'actualité mais je tente quand même !!
J'ai eu exactement le même problème, j'ai été opérée à 18ans et nécrose du mamelon. J'avais également un trou au niveau du sein qui a mis plusieurs mois à se reboucher et des soins quotidiens par des infirmières. J'ai été opérée l'été ce qui n'a pas arrangé les choses ...
Par contre j'ai du être réopérée 4fois sur un peu plus d'un an pour que tout soit ''normal'' maintenant je dois voir un autre dr pr un tatouage pr les cicatrices et je voulais savoir si d'autres personnes avaient été ds le mm cas et comment ca c'étais passé ? le résultat ?!
C'est quand même rassurant de voir qu'on est pas la seule à qui ca arrive et que tt fini par s'arranger :)
bonsoir j'ai une necrose du sein droit je me suis fait opérer le 24 octobre 2011 je croyais mon auréole perdue mais heureusement avec les soins des infirmireres il a fallu gratter au bistouri le mamelon ca commence a aller mieux j'ai un grand trou je meche à l'aquasel et serum phy ca sera long mais je suis confiante faites confiance à la nature
bonjour j'ai eu le meme probleme que vous je me suis fait operer le 25 novembre 2011 d'une reduxtion mammaire j'ai fait une necrose dans le bas de la poitrine qui part du mamelon a la pliure du sein depuis j'ai eu tout le jours des soins d'infirmiere avec un super traitement decoupe de la necrose ensuite pendant quelque temps nettoyage a la betadine rincage au serum phy ensuite une creme qui s'appelle elase pour manger la fibrine peau morte en dessous de la necrose de couleur jaunatre au dessus des meches d'aquasel cela pendant 1 mois ensuite nous somme passé a des compresses de gaz ialluset avec au dessus des meche d'algosterile et des pansements d'hydrotac si tout va bien je devrais etre totalement cicatrisé dans 15 jours cela fera a peu pres 2 mois ma nécrose avait la forme d un triangle la pointe partait du mamaelon et descendit et en bas du triangle j avais 6cm de necrose
1
Merci
Bonjour,je me suis faite opérée à 40 ans, à l hopital ,d une réduction mamaire car j avais mal au dos(je fesais du 95G ,-1KG200,maitenant je fait du 95D);le lendemain en enlevant le bandage le chirurgien a vu que la coloration de mes memelons était anormale et je ne sentait rien lorsqu on me piquait avec une aiguille à cet endroit,le lendemain j'ai été reprise au bloc pour une autogreffe des mamelons,il m a cousu sur les mamelons des compresses qui fesaient pressions afin que mes mamelons adherent bien a la peau,j ai gardé les comresses 5 jours avec en plus des soins quotidiens ;le 5iéme jour il a coupé les fils, mais malheureusement mes mamelons ne tenaient pas ils avaient nécrosés ,en plus les cicatrices en dessous ce sont infectées ,il a fallut coupé une partie des fils sur les deux seins ,j ai eu des soins avec irrigation interne pendant 1 semaine plus des antibiotiques;en tout je suis resté 3 semaines à l hopital ,il à fallu plus de 4 mois pour que je cicatrise et que le trou sous le sein droit se referme avec des soins quotidiens.Un an jour pour jour j'ai été reprise au bloc pour me reprendre et refaire les cicatrices au dessus et en dessous,ainsi que pour me refaire les tétons sans greffe ,le résultat est satisfesant dans l ensemble .Dans 4mois ou plus on reprendra les petites imperfections ci necessaire et surtout on me fera un tatouage a l emplacement de mes anciens mamelons;ce qui m est arrivée est rare mais ca arrive parfois quand le volume à enlever est important et qu il ya beaucoup de masse graisseuse,je n en veux pas au chirurgien ,mes seins juste apres la premiere opération étaient beaux.Pour votre fille en général on retire les fils entre 10 et 15 jours apres l intervention s il n y a pas d infection avant .La cicatrisation dépend de la qualité de la peau ,ci on fume ou boit elle peut etre plus longue ,pour moi ce n était pas le cas.J espere que mon témoignage vous aidera.
Je viens de lire votre message, merci. Et vous comment allez-vous ? Maintenant après quelques soucis au niveau de la cicatrisation, tout va bien. C'est vrai ça a mis du temps a se refermer, au moins 2 mois. Mais maintenant c'est fini, ma fille est contente et ne regrette absolument pas cette intervention.
michelle 8 décembre10 - 8 déc. 2010 à 14:29
moi aussi voilà 2 mois que je suis opèrée d'une psose mammaire et ai toujours 1 trou en dessous du mammelon suite à nécrose malgré soins quotidiens à 50 kms de chez moi différents antibiotiques et mauvaise foi du chirurgien banlieu lyon je suis désespèrée surtout que j'ai tout payé cash de ma poche ni taxi ni sécu ni mutuelle merci de m'aider michelle 8 décembre 2010
Meilleure réponse
20
Merci
bonjour à toutes, j éspere que depuis pour ta fille ça s est bien cicatrisé maitenant
moi je me sis faite opérer donc il y a deux semaines et je souffre encore niveau cicatrice ça tire énormement et j'ai fait un hematome j'ai du me faire réoperer une 2eme fois donc j'ai une amie en commun qui connais un cas une jeune fille apres 1an va encore se faire réopérer car les cica sont rentrer vers l inerieur et son sein par en vrille 1 des 2 quoi et ça me fait tres tres peur

Merci leila 20

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8148 internautes ce mois-ci

2
Merci
bonjour, je suis dans le meme cas que votre fille j'ai un sein qui s est ouvert, les infirmieres m ont dit qu il fallait bien compter 2 mois pour que ca se referme. J espere que pour votre fille s est referme maintenant si c'est le cas pouvez vs me dire comment est la cicatrise car je suis tres inquiete pour le resultat. Angel
Bonjour, oui il faut bien 2 mois pour que cela cicatrice correctement, maintenant tout va bien, ma fille et heureuse et ne regrette rien.

Merci à toutes pour vos messages
La cicatrice de ma fille est belle, peut être un peu plus grosse que l'autre côté, mais rien de bien grave, et puis c'est dessous et cela ne se voit pas.
J'espère que vous allez bien, garder patience.
Je suis toujours disposé a répondre à vos interrogations et vos questions sur ce sujet, je parle pas au nom de ma fille, mais je dis seulement ce que moi je ressent, et puis ma fille et moi nous parlons beaucoup, je vois qu'elle va beaucoup mieux et je suis heureuse pour elle.
C'est difficile d'expliquer comment est la cicatrice, elle c'est réouverte 2 fois, une première fois a peux près 1 cm et puis ensuite ça c'est réouverte un peux plus, donc environ sur 2,5 cm, au début cela est pas beau du tout on dirais comme une langue qui sort du sein, je me suis inquiété beaucoup, mes lors des oins que nous avons faits pendant nos vacances cet été, nous avons été rassuré pas les infirmières et ensuite il faut être patiente. Courage à vous. Au fait vous avez quel âge ?
3
Merci
je suis contente pour votre fille si tout va bien, moi je regrette d avoir fait l operation car j'ai vraiment peur du resultat final cela fait deja 1 mois et 11 jours que j'ai ete operer et ma necrose s est faite 12 jours apres l intervention suite a un hematome important et je suis toujours pas cicatriser alors le moral en prends un coup. merci pour votre reponse
2
Merci
pouvez vs me dire a peu pres la largeur de la cicatrice au niveau de la necrose,
1
Merci
j ai 33 ans, je faisais un 95G et le chirugien ma fait un 95C et votre fille est ce qu elle peut reporter des soutiens gorge a baleine
Elle faisait un 95 E/F et maintenant un 95 D, elle est ravie et oui elle met de soutien-gorge avec baleine, je suis contente pour elle et je suis ravie d'aller lui acheter de SG, qui lui plaisent.
Nous avons effectivement pris des photos de l'évolution après la réouverture de la cicatrice, je vais demandé à ma fille si elle les a toujours et je ferais tout mon possible pour vous rassurer
Courage
0
Merci
Je vs remercie a l avance
0
Merci
J'ai subi une réduction mammaire qui ne veut pas guérir. Il y a un trou qui ne se referme pas sous le sein gauche. Le médecin a refermer deux fois par points de suture et là c'est la troisième fois et ca ne semble pas encore guérir, j'ai subi l'intervention en septembre dernier. SVP encouragé moi sur la guérison.
0
Merci
Je te souhaite que tout aille bien pour toi, pour ma fille tout est rentré dans l'ordre, elle va bien.
Soit patiente, le trou comme tu dis,va se refermé tout doucement, pour ma fille cela a mis 2 mois.
4
Merci
bonjour à toutes,

j'ai fait une réduction il y a un mois sauf que j'ai un énorme trou qui s'est ouvert et je vois l'intérieur de mon sein. ce trou à partiellement réduit le mamelon. Le chir dit que ça a un peu souffert mais que ça s'arrangea mais j'ai un peu peur.
vous en pensez quoi ?
merci
justement le chir me dit qu'il faut rien mettre donc c'est que du sérum phy pour désinfecter et de la bétadine plus un pansement gras
moi j'ai arreter de me faire suivre par le chirurgien c mon medecin traitant qui a pris les choses en main et des qu il ma donne le bon traitement la cicatrisation a ete tres vite
je pense faire la même chose. merci pour tes réponses
dois-je lui faire confiance et attendre ou consulter mon médecin est-ce grave d'après vous Mimi?????
moi j'ai fait une opération dans 1 mois
je suis ravi de cette résultat
je faisais un 75 E/F et maintenant un 75 B
mais le probleme que les deux seins ne sont pas identique exactement
et les cicatrices ne sont pas estethique
j'utilisé maintenant une pomade de cicatrices ''Cicoplaire''
mais je pense que apres 1 an il faut faire une autre operation estethique
3
Merci
bonjour,

j'ai moi aussi été opérée il y a 3 semaines de réduction mammaire.
le chir m'a enlevé les fils il y a 1 semaine mais je fais encore des pansements sous le sein mais hier, en enlevant le pansement, j'ai pissé le sang (aie, aie) donc je ne sais pas quoi penser même si c'est un peu refermé, cela saigne de temps en temps, avez vs eu des choses pareilles ????

merci et bon courage à tout le monde

Pour Rase, il y a pas que la santé dans tout ça , la psychologie jour un rôle énorme
Pour ma fille, cela fait bientôt 1 an qu'elle a été opérée, tout va bien maintenant, à part de temps en temps elle fais un petit kyste sur le sein, ça fait une petite boule, et ensuite ça disparait, le chirurgien dit que ce n'est rien. Elle es courageuse et je suis fière d'elle.
1
Merci
j'ai 58 ans je me suis fait opérer d'une réduction mamaire, je faisais de 100 F
maintenant je fais du 100 C, je vous assure que c'est une autre vie, vraiment
si j'avais su je l'aurais fait avant. l'opération s'est passée le 13 octobre 2011, at
aujourd'hui je n'ai presque pas de cicatrice sur les seins, ni au niveau de l'aréole
ni devant, a peine dessous et sur les côtés, car il a du ouvrir assez loin pour
m'enlever de la graisse, mais c'est vraiment formidable. il m'a rectifié la ptose,
car vraiment j'avais les seins lourds et tombant. mais je n'ai eu aucune nécrose,
c'est peut être du à la qualité de la peau.
pour info je vous indique la creme que j'ai mise : CYTOLNAT CENTELLA
2 applications/jour
Publi-information