Nécrose mamelon sein gauche

Amande - 14 juin 2021 à 11:43
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 juin 2021 à 09:57
Bonjour à toutes ,

Voilà ma petite histoire

Le 01/06, je me suis faite opérer d’une diminution mammaire .

J’avais un dossier parfait, pas d’antécédents, une bonne hygiène de vie et je suis en pleine forme!

Dès mon réveil , la chirurgienne passe me voir et m’indique que tout c’est bien passé ! Retour à la maison donc le 02/06 avec soins infirmier tous les jours .

Au premier jour de mes soins, l’infirmière constate que le téton du côté gauche est anormale

Le 05/06 début de grosse fièvre . Et une odeur un peu noseabonde se dégage de ce sein.

Dès le lendemain rdv à l’hôpital afin de faire voir la plaie aux infirmière de l’hôpital

Elle constate en effet une petite nécrose. La chirurgienne souhaite que je repasse au bloc le 11/06 . Chose faite à ce jour, mais elle a constaté que la nécrose a gagné du terrain , je perd donc mon téton avec un petit espace . Ma peau est donc à vif . Je bénéficie aujourd’hui d’un suivi hospitalisé à raison de deux fois par semaine.

Avez vous un retour sur expérience sur la cicatrisation de cette nécrose ?

Amandine
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié le 14 juin 2021 à 12:22
Malheureusement chaque cas est particulier et cela dépend aussi de l’étendue et de la profondeur de la nécrose
Que dis le chirurgien ?
0
Bonjour docteur

Merci pour votre retour !

Nous sommes sur une profondeur d à peu près 2 mm
Elle souhaite partir sur une cicatrisation en mode dirigée .

J’ai deux mois d’arrêt maladie ce qui me paraît excessivement long

Amandine
0