A voir également:
- Rina. don du corps à la science .
- Âge limite pour donner son corps à la science - Accueil - Droits et démarches
- Maladie à corps de lewy espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Les parties du corps - Guide
- Plaque rouge sur le corps - Accueil - Autres problèmes de peau
- Photos piqûre poux de corps - Accueil - Démangeaisons - Mycoses
3 réponses
Bonjour
Je viens de perdre mon Père agé de 87 ans à la suite d'un cancer
En 1985 , il avait payé 1000 francs et était inscrit à la faculté en ce sens
Lors de son décès, son corps a été refusé :
- cause ; age du donneur
cette information ne figure sur aucun document...
et l'hopital se trouve à ANTONY, donc très près de Paris
je suis outré de voir avec quelle désinvolture, les facultés de médecine laisse
les familles dans le désarroi...
sans commentaire
j'espère avoir répondu à votre question
Claude BALLARD
Je viens de perdre mon Père agé de 87 ans à la suite d'un cancer
En 1985 , il avait payé 1000 francs et était inscrit à la faculté en ce sens
Lors de son décès, son corps a été refusé :
- cause ; age du donneur
cette information ne figure sur aucun document...
et l'hopital se trouve à ANTONY, donc très près de Paris
je suis outré de voir avec quelle désinvolture, les facultés de médecine laisse
les familles dans le désarroi...
sans commentaire
j'espère avoir répondu à votre question
Claude BALLARD
begonie
Messages postés
87228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
9 090
12 juil. 2011 à 08:55
12 juil. 2011 à 08:55
Bonjour.
En attendant que d'autres membres te répondent, voilà ce que j'ai trouvé sur le site Santé-Médecine.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2587328-don-corps-science-comment-faire-vivant-prix-gratuit/
Ton propre médecin est aussi une ressource pour te guider dans ta recherche.
En attendant que d'autres membres te répondent, voilà ce que j'ai trouvé sur le site Santé-Médecine.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2587328-don-corps-science-comment-faire-vivant-prix-gratuit/
Ton propre médecin est aussi une ressource pour te guider dans ta recherche.
LouisLass
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
12 juil. 2011 à 11:45
12 juil. 2011 à 11:45
Bonjour Rina ,
vous devez tout d'abord en formuler personnellement la demande de votre vivant, par une déclaration de don écrite en entier à la main sur papier libre, datée et signée. Elle peut être adressée à des facultés de médecine de toute la France comportant un service de don du corps. Concernant la marche à suivre pour donner son corps à l'école de chirurgie, il suffit d'envoyer la déclaration de don, manuscrite, au secrétariat de l'école qui enverra en retour un formulaire de don. A réception du formulaire, une carte de donateur est envoyée. Carte que le donateur doit signer et porter sur lui.
Si le don est fait à l'école de chirurgie, alors la famille n'aura pas à prendre en charge les frais de dossier administratif ni ceux du transport du corps du lieu du décès vers l'école.
vous devez tout d'abord en formuler personnellement la demande de votre vivant, par une déclaration de don écrite en entier à la main sur papier libre, datée et signée. Elle peut être adressée à des facultés de médecine de toute la France comportant un service de don du corps. Concernant la marche à suivre pour donner son corps à l'école de chirurgie, il suffit d'envoyer la déclaration de don, manuscrite, au secrétariat de l'école qui enverra en retour un formulaire de don. A réception du formulaire, une carte de donateur est envoyée. Carte que le donateur doit signer et porter sur lui.
Si le don est fait à l'école de chirurgie, alors la famille n'aura pas à prendre en charge les frais de dossier administratif ni ceux du transport du corps du lieu du décès vers l'école.