Rina. don du corps à la science .

Fermé
Rina - 12 juil. 2011 à 03:10
 HENRI - 3 janv. 2012 à 10:00
Je souhaite donner mon corps à la sience, agée de 76 ans, en longue maladie , puis-je tout de même faire une demande? je suis à 200 km de Paris les facultés les plus proches je crois (Troyes) MERCI DE VOTRE R2PONSE;

3 réponses

Bonjour

Je viens de perdre mon Père agé de 87 ans à la suite d'un cancer
En 1985 , il avait payé 1000 francs et était inscrit à la faculté en ce sens
Lors de son décès, son corps a été refusé :
- cause ; age du donneur
cette information ne figure sur aucun document...
et l'hopital se trouve à ANTONY, donc très près de Paris
je suis outré de voir avec quelle désinvolture, les facultés de médecine laisse
les familles dans le désarroi...
sans commentaire
j'espère avoir répondu à votre question

Claude BALLARD
4
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
12 juil. 2011 à 08:55
Bonjour.

En attendant que d'autres membres te répondent, voilà ce que j'ai trouvé sur le site Santé-Médecine.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2587328-don-corps-science-centre-procedure-prix-comment-faire/

Ton propre médecin est aussi une ressource pour te guider dans ta recherche.
3
LouisLass Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
12 juil. 2011 à 11:45
Bonjour Rina ,

vous devez tout d'abord en formuler personnellement la demande de votre vivant, par une déclaration de don écrite en entier à la main sur papier libre, datée et signée. Elle peut être adressée à des facultés de médecine de toute la France comportant un service de don du corps. Concernant la marche à suivre pour donner son corps à l'école de chirurgie, il suffit d'envoyer la déclaration de don, manuscrite, au secrétariat de l'école qui enverra en retour un formulaire de don. A réception du formulaire, une carte de donateur est envoyée. Carte que le donateur doit signer et porter sur lui.

Si le don est fait à l'école de chirurgie, alors la famille n'aura pas à prendre en charge les frais de dossier administratif ni ceux du transport du corps du lieu du décès vers l'école.
0