Diagnostique orthopédiste

Fermé
mattmurdock Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - Modifié par mattmurdock le 10/07/2011 à 16:31
mattmurdock Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 16:33
Bonjour tous le monde,

Voilà le 29 Mai dernier je me suis fait une entorse cheville droite (côté interne de la cheville) Vu que j etais en transports en commun j'ai pu acheté un strap + voltarene histoire de ternir jusqu'a ma destination.

Deux jours apres je remarque qu'une boule dur comme un os est apparu sur ma cheville droite interne, je commence donc sérieusement à m'inquiété et j'enchaine aux urgences directe !

Le docteur me fait une radio. Cependant il a une mauvaise visibiité dessus (il voyait une sorte d'arrachement osseux mais il n'etait pas sur) pour lui donc pour jouer la prévention il me fait une IRM de la cheville

Résultat : pas d'arrachement osseux juste une ossification secondaire

Pour la petite histoire c'est doit faire 4 à fois que je me fait une entorse exactement au même endroit ! donc peut être que cette ossification était là depuis pas mal de temps.

Mais ce que je ne comprends pas c'est comment un os peut ressortir comme ça deux jours apres l'entorse ? ou alors c'est l'inflammation qui fait rejaillir l'ossification ? bref je suis dépassé techniquement là ^^

Je vais voir ensuite le medecin généraliste car au bout de 3 semaines je boite méchamment encore, deja il ne comprends pas pourquoi j'ai encore tres mal autour de l'ossification pour lui sa aurait du passer!

Donc il m'envoie chez un orthopédiste, mais je suis parano je décide d'en voir trois en tout

Le premier me dit comme diagnostique... bah en faites j'ai rien compris à son diagnostique à part que cette cal osseuse (comme l'orthopédiste l'appelait) ne se remettrait pas en 1 moi mais plutot en deux trois mois et que si j'avais encore mal d'ici deux mois il fallait que j'aille le revoir pour qu'il me fasse une autre IRM d'un angle différent.

Ensuite deux semaines apres j'enchaine sur un autre orthopédiste qui lui me sort une phrase monstrueusement technique:

"entorse medio-tartienne sur pro-eminence du scaphoide tartien" :??:

Grosso modo il me dit que mon ossification secondaire était bel et bien là avant et que fallait mettre de le la glace de temps en temp et me prescrit des medoc pour la douleur si intense et 1à séances de réeducation kiné + physio !

Séances que j'ai commencé d'ailleurs je suis en pleine phase de réeducation


Ensuite diagnostique du 3 ième orthopédiste :




"Au patient de 29 ans présentant un nouvel épisode d'entorse de la cheville droite, entorse du ligament latéral externe qui s'accompagne d'une souffrance de l'insertion du tendon du jambier postérieur. Cette pathologie est tendineuse est fortement favorisé par l'existance d'un pied plat très plat.


Il existe une franche calcification de l'insertion du tendon, qu'il s'agisse d'un tout petit os surnuméraire ou d'un arrachement cela revient strictement au même. Si un jour malgré le traitement médical à base de semelle orthopédique et de réeducation les douleurs venait à persiste de façon suffisamment gênante, il faudrait alors relever cette calcification chirurgicalement »

De plus il me dit que ce sont les semelles orthopédique qui feront la différence dans les prochaines semaines . De plus, il m'a prescrit aussi 20 séances de kiné ^^

Il me précise au début de l'entretien que c'et bien un déchirement ossuex qu'on voit sur a radio alors qu'aux urgences, 2 médecins généraliste ont m'avait affirmé que c'était juste une ossification secondaire...




Ensuite c'est la premiere fois qu'on me parle d'opération mais il m'a bien précisé « on en est pas encore là hein c'est vraiment en cas d'extreme quoi » bref mais si il y pense c'est que c'est pas anodin.

Apres, si on veut positiver un peu, ça va bien mieux je peux poser completement mon pied par terre et je boite moins que les deux premieres semaines, qui ont suivit mon entorse.

De plus, la douleur était tres forte au touché autour de l'os, maintenant elle est juste derriere l'os bien localisé et bien entendu quand je marche pendant plus d'une demi heure ma cheville commence à chauffer au niveau des tendon ça commence à tirer severe...

Et là je viens de remarque ce matin que j'ai mal à la cheville gauche à cause de la compensation de poids, j'ai tendance naturellement à mettre plus de poids côté gauche que droit ...


Vous pensez quoi de tous ses diagnostics ?

Je pense aussi enchainer sur un osthéo mais dois je finir d'abord les séances de kiné ou je peux alterner ?


Merci pour vos prochaines réponses et je m'excuse d'avance pour le roman que j'ai écrit ^^
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
10 juil. 2011 à 16:13
Bonjour

SI vous voulez que quelqu'un vous lise, supprimez des sauts de lignes.

C'est vrai, qu'il est plus agréable de lire un texte aéré mais il y a des limites.
Votre texte parait tellement long qu'on à même pas envie de le lire.
En toute honnêteté je n'ai pas tout lu.

Reprenez votre texte en cliquant sur modifier, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses.:)
0
mattmurdock Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
10 juil. 2011 à 16:33
Merci pour votre réponse.

j'ai essayé d'appliquer au mieux votre requête.

Cordialement.
0