J'aimerais trouver ce que ma fille a.

Agathe - 8 juil. 2011 à 14:29
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 18 juil. 2011 à 09:15
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe une " maladie " prédéterminée pour ces " symptomes " :
- ma fille de 14 ans a toujours envie d'être la meilleure dans toutes les matieres, tous les sports, etc. non pas pour que les autres enfants se sentent faibles ou autres mais juste pour dire d'être la meilleure.
- lorsqu'elle voit des surdoués, elle se sent nul et elle se dit qu'elle ne pourra jamais être la meilleure.
- à cause de cela, elle se met dans de grosses déprimes et c'est.... horrible ! Elle reste dans son lit, couchée, en écoutant de la musique jusqu'à que ça la calme et ça peut durer des heures !
Merci d'avance de votre aide,
cordialement,
Agathe
A voir également:

6 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
8 juil. 2011 à 19:13
bonjour!
Peut être est-elle trop perfectionniste et doute de ses capacités, elle pense qu'elle ne se donne pas à fond, qu'elle n'a pas fait assez. Il faut juste bien lui expliquer qu'être parfait n'existe pas et que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et que ce n'est pas grave si elle n'est pas la meilleure.
Votre fille a t-elle des amies??fait-elle un peu de sorties?? là il faut que pendant les vacances, qu'elle lâche du leste et qu'elle se repose. car à force elle va s'épuiser autant physiquement que psychologiquement.
2
Oui mais très peu ( 2-3 ) et non, elle ne sort pas beaucoup à part pour aller chez une amie avec qui elle s'entend très bien. Pendant ces vacances, elle n'est allée que chez elle.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
Modifié par mary1702 le 12/07/2011 à 19:59
a-t-elle envie de faire quelque chose durant ses vacances? a-t-elle envie de partir quelque part?? du genre faire des excursions avec des jeunes de son âge lui ferait grand bien, qu'elle se détache un peu de sa vie courante et qu'elle s'amuse un peu, elle est jeune est ce serait dommage qu'elle n'en profite pas!! Essayer de consulter un pédopsychiatre voir ce qu'il en dit, un avis extérieur est toujours bon à prendre!!:)courage!
0
Non, j'aimerais qu'elle parte en colonie mais elle refuse et je n'ai pas envie de la forcer...
Merci !! Je vais essayer d'en trouver un. Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 19:21
Bonsoir,

Votre fille serait -elle orgueilleuse ? Un peu imbue de sa personne ?

A+
1
Non, pas du tout !
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 21:41
Bonsoir,

Etant donné que vos réponses sont négatives, je pense que vous devriez prendre rendez-vous avec un psy, votre fille pourra parler, ce professionnel de la santé, percevra certainement son mal-être.
Continuez à l'encourager, mais essayer de lui faire admettre qu'on ne peut pas toujours être le(la) meilleur(e)
Bonne soirée.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
8 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,

C'est très bien qu'elle veuille être la meilleure, et qu'elle soit aussi confrontée à des meilleurs qu'elle.
Juste lui rappeler continuellement que c'est la façon d'y arriver qui compte Autrement dit le travail et la volonté et que le reste n'est pas grave puisqu'elle aura donné le maximum.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
13 juil. 2011 à 11:14
bonjour,
est ce que votre fille a toujours réagit comme ça depuis sa naissance ou a t'elle développé ces "symptômes" avec le temps?

Il faut savoir qu'il y a des gens qui aime réussir et se surpasser mais elle ne dois pas s'en rendre malade pour autant.
Soit le perfectionnisme fait partie de son caractère soit après elle a eu une grosse déception dans sa vie qui la pousse à agir comme ça.
Je m'explique, il n'est par rare que lorsque qu'il y a une confrontation très forte avec un membre de la famille, l'enfant cherche a se faire remarquer en se démarquant des autres pour avoir l'approbation de l'adulte avec qui il y a des tensions.

Par exemple, est-ce que vous êtes toujours en couple? Si vous êtes séparé de son papa, elle peu penser que c'est de sa faute car elle n'étais pas assez forte...
ou une parole mal placer du genre "t'es vraiment nul" a pu avoir un tel impact sur votre fille.

Le mieux serai peut-être de lui faire rencontrer un psy pour qu'elle puisse soit extériorisé se qu'il la blessé et qui la pousse à être la meilleur, soit pour la guérir de son enferment lorsqu'elle échoue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lovemusique64 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 12:06
D'un côté c'est bien, mais faut pas qu'elle déprime juste a cause d'un ou deux "sourdoués".
Peut être aussi qu'elle fais tous ça pour que vous vous occupiez plus d'elle et que vous lui dîtes qu'elle est assez forte comme ça.
Mais le plus important c'est qu'elle sorte et qu'elle profite un peu de la vie !
0
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 1
17 juil. 2011 à 19:09
J'ai 13ans et sans vouloir vous froisser ou quoi, je tiens à vous dire que si elle fais sa c'est peut être pour que vous lui portiez plus d'attention, que vous la félicitiez enfin des trucs comme sa.
Essayé de parler avec elle
et désolée si ce que j'ai dit n'est pas le cas, vous ne le remarqué peut être pas ;)
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 23:19
Bonsoir,

Je partage tout à fait ton avis.
Je pense que cette fille aime beaucoup les " louanges "
Comme toi, ce n'est que mon impression, et mille excuses, si je pose un avis qui peut faire mal !...
0
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 1
18 juil. 2011 à 09:15
Non ce n'est pas dans ce sens que je voulais le dire. Plutôt pour que vous lui portiez plus d'attention peut être qu'elle croit qu'elle vous déçoit ? ou alors elle voudrait que vs vs occupiez plus d'elle ? peut être êtes vous beaucoup occupé par votre travail ?
Moi mes parents quand je ramène des bonnes notes (20/20) dise c'est bien mais c'est tut j'essaie de faire tout pour être la meilleur pour qu'ils soient fier de moi sauf que je sais que je ne pourrais jamais être la meilleure et des fois c'est vrai ça me déprime mais pas au point de votre fille.
Essayez de parler à votre fille ;) et je suis vraiment désolée si mes propos peuvent être blessant mais c'est une réalité qu'il ne faut pas repousser.
bonne journée
0