J'idéalise trop ..

I'm a pear - 8 juil. 2011 à 12:26
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 juil. 2011 à 14:39
Bonjour les membres,

Je ne vais pas me présenter ça ne sert strictement à rien dans ce cas ci et puis l'anonymat m'est favorable.

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section du forum pour parler de relation mais dans le pire des cas les modérateurs me contacterons et me redirigeront vers la bonne section.

Commençons, j'ai une copine ça va faire déjà plus de 2 mois sûrement (oui j'en suis fier :p ), normalement tout se passe bien évidement on a des reproches à se faire mais on règle ça sans problème. Cependant à chacune de ses discussions elle me répète que je n'ai pas assez confiance en moi et que je l'idéalise trop. Ce sont les deux plus gros problèmes émanant de ma part dans le couple.

Le problème posé je peux vous demander des solutions :
- Pourquoi et comment je peux l'idéaliser ? Non ce n'est pas une blague, je ne m'en rends pas compte ...
- Comment se fait-il que ma copine n'aime pas ça ? (un avis féminin serait apprécié) Ce n'est même pas comme si je lui privais de liberté, c'est juste que je l'aime et que je ne me prive pas de lui dire.
- Comment arrêter ça ?
- Pour la confiance en soi, je ne changerai pas ;)

Un grand merci à vous,
I'm a pear

1 réponse

begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
8 juil. 2011 à 14:39
Bonjour.

Vous avez quel âge les deux ?

" Pourquoi et comment je peux l'idéaliser ? Non ce n'est pas une blague, je ne m'en rends pas compte "

Tu peux le lui demander directement.

Cela ne fait que 2 mois que tu es ensemble. Peut-être qu'elle ne supporte pas "le trop".
C'est difficile de donner un avis car les filles sont tellement différentes quand on lis tous les problèmes. Tout se situe dans la mesure (ni trop, ni trop peu).

Tu pourrais peut-être diminuer un peu l' attention que tu démontres et voir si la relation tient de cette façon.

Pour l'histoire de la confiance en toi, c'est toi seul qui sais si oui ou non tu as confiance en toi.
0