Je maigris pas

Anonyme - 8 juil. 2011 à 12:43
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juil. 2011 à 18:38
Bonjour,

Il y a quelques mois de cela, j'ai pris quelques kilos. J'ai décidé de les reperdre avant qu'ils ne s'y installent. Voilà maintenant un mois que j'essaye de perdre 2 kilos ! J'ai essayé de manger moins, moins de produits sucrés, faire du sport... Je n'ai perdu qu'un seul kilo facilement. J'ai fais beaucoup d'efforts... pour ne rien perdre.

Habituellement je maigris très vite avec peu d'efforts...

D'où vient le problème ? Est-ce normal ? Que faire ?

3 réponses

Aamkii Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 1
8 juil. 2011 à 19:24
Bonjour madame ou monsieur, je suis jeune je l'avoue , mais j'ai les même problèmes que vous .

Cela est tout a fait normal , vous avez du changer du jour au lendemain d'alimentation , vous vous êtes privé de certaines choses , mais vous avez changé votre alimentation trop vite !!

On a le droit a quelques plaisirs parfois , dans la semaine , 1 barre au chocolat ou un petit gâteau mais sans modération !!

Si vous aviez une alimentation qui concerné presque sur la viande ou féculant ou les choses grasses , il faut manger + de légumes , légumes vert surtout , bien sur il vous faut des féculents , le midi c'est parfait , des pâtes , pomme de terre , riz...
La viande rouge vous avez le droit une fois par jour , le soir plutôt léger soupe , légumes .. Car c'est la ou on est le + ballonné!

Si vous êtes a un mariage ou autres . Vous avez le droit de vous faire plaisir mais sans grosse quantité sinon sa sera plus dur d'arrêter .

30 min de sport par jour minimum , course a pied , vélo ...

Mais aussi grossir , c'est aussi la cause de stress au travail ou disputes familiales ou relationnel .Si vous êtes tendu , relaxer vous , couler un bain , dans une chaises longue , dans le canapé avec peu de bruit ...

Moi je n'est pas tout les problèmes la mais je suis complexer qui est aussi un cas pour grossir Eh OUI!!!

J'ai perdu 1kilos et demi grâce a tout sa , j'essaye de me détendre tout en Garden la forme !!
Je vois mes ami(e)s etc..... Pour moi sa me détend et je le pense moins .

Sa me revient souvent mais j'essaye de faire ces conditions !!

Voila , j'espère que sa vus aidera .

Au revoir!!!!!!!!!!!!
1
Aamkii Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 1
8 juil. 2011 à 21:26
Ah oui j'oublier , jamais de grignotage entre les repas !! voila
0
J'ai peut être aussi oublier de préciser que j'ai perdu quelques centimètres au niveau de la taille et des cuisses.

Donc en fait pour maigrir, c'est juste une question de temps ?
0
Aamkii Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 1
9 juil. 2011 à 09:27
Oui c'est sa y faut juste suivre c'est conseils a la lettre et être patiente !!!
0
C'est dur de patienter !

Vendredi, j'ai été prise de rage et je me suis jeter sur l'alcool et la nourriture... résultat + 1,5 en l'espace d'un jour.. Mon ventre a gonflé alors qu'il était assez plat =/

Je crois savoir d'où vient mon problème : rétention d'eau ou palier ?
Je suis très longtemps resté sur ce poids (celui d'avant vendredi). Mon corps doit bloqué la perte de poids...
Enfin bref, l'année dernière je faisais le même poids, tout l'été, je me suis privée de rien (mais en mangeant raisonnablement), j'ai fais pas mal de sport... j'ai perdu 1,5 kg sur 2 mois puis avec la rentrée, je n'ai plus eu le temps de faire autant d'activité physique. J'ai perdu 2 kg en 2 semaine. (Cette perte n'était pas forcément voulu). Je n'ai regrossi que 7 mois plus tard.

Enfin bref, tout ça pour dire que peut être je pourrais remincir de la même façon cette année.
Je prévois aussi de laisser la balance de côté, car se peser tous les jours n'est pas très significatif et est déprimant...

Le principal c'est que je ne grossisse plus ! (Je me sens re motivée ^^)
0
- 1.5 kg ; J'espère que ça va continuer ! :)
Journée à 800 calories et 2h de marche.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
12 juil. 2011 à 05:21
Bonjour Anonyme.

" Vendredi, j'ai été prise de rage et je me suis jeter sur l'alcool et la nourriture... "

(........)

1.5 kg ; J'espère que ça va continuer ! :)
Journée à 800 calories et 2h de marche.


En tenant compte de tes excès à la fois de la "bouffe" et la "restriction +++", mieux vaut arrêter ce va et vient de yoyo.

Prend rendez-vous chez un médecin-nutritionniste au lieu de te maltraiter plus longtemps.
Un accompagnement est important. Pas de régimes sauvages.
Demande d'abord et avant tout conseil à ton médecin.

Problème important pour te répondre : ton âge, ta taille et ton poids actuel ?
0
18 ans - 1m69 - 52/53 kg
Vous allez me dire que je n'ai pas besoin de maigrir, je sais. Cependant ma prise de poids me gêne. J'ai une morphologie assez fine, donc tous kilos " superflus " ce voit...

Je compte reperdre 1 kilo (pour faire le même poids qu'avant) et me stabiliser : en remangeant sainement et sans trop de restriction et faire un peu de sport.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
12 juil. 2011 à 18:38
Prend rendez-vous chez ton médecin pour un bilan de santé général.

Ton poids est trop faible par rapport à ta taille.
Tu ne trouveras pas de conseils de régime sur le site.
0