J'ai pris 13kilo après une grossesse

rihaana - 5 juil. 2011 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 14 août 2011 à 01:09
Bonjour,
j'ai 24ans,je mesure 1.70 et je pèse 78kilo.je me trouve grosse et j'ai du mal a vivre avec ses kilos en trop.j'ai décédé d'arrêter de manger car je suis très gourmande et j'ai pas trouvé d'autres solutions
j'aime pas faire de sport et j'ai essaie plusieurs fois faire des régimes mais son succès je vie mal ma vie de couple
est ce que quelqu'un peux me dire si le stresse et la pullule faire grossir ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pourquoi vous privez de manger ? Non, ne vous privez pas bien au contraire. La pilule peut faire grossir tout dépend les femmes. Le risque de se privez de manger et d'avoir à la longue un effet yoyo c'est-à-dire que certaines fois vous allez mangez trop et d'autres rien, voir pas grand chose. Ce n'est pas bon. Il faudrait revoir votre alimentation avec un professionnel. Le mieux serait d'aller voir votre généraliste qui après examen pourra soit vous prescrire un traitement soit vous dirigez d'après votre cas à un(e) de ses confrères.
Une diététicienne pourrait vous aidez. Ainsi vous pourrez manger équilibré tout en vous faisant plaisir. Il existe des associations pour votre cas. En parlez à votre médecin. La natation pourra vous aider. Elle a la réputation d'affiner la silhouette et à la sortie de se sentir plus légère. Vous dites que vous n'aimez pas le sport, raison de plus. La natation fait travailler tout le corps. Vous pourrez aussi faire des cours, des exercices avec d'autres femmes et vous lâchez un peu du quotidien.
Dans un autre cas, le fait de grossir ne signifie pas forcément que c'est la pilule la coupable mais dû à une souffrance psychique. Vous dites que vous vivez mal votre vie de couple, c'est ce qui m'a alertée. Un psychologue ou un sexologue pourra vous aider. A mon avis personnel, il serait bon de sortir de chez vous un petit peu, la marche, le fait de voir d'autres personnes permet de remonter le moral face à la monotonie du quotidien.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/63-prendre-du-poids-sous-pilule
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/4319-perdre-8-a-10-kg-en-2-mois

J'espère vous avoir aider.
"L'écoute et un simple sourire sont les premiers pas vers le chemin de la guérison"
"On ne peut rester insensible à ce qui se passe autour de soi"
0