Grossesse surprise, besoin de conseils svp

Signaler
-
 marlène -
Bonjour,
Voilà, moi je viens d'apprendre samedi dernier que j'étais enceinte, via un test de grossesse, l hic, c'est que je ne sais pas du tout depuis quand, car j'ai déjà deux filles, une de 2 ans, et une de 7 mois, et comme j'allaitais encore ma dernière jusqu'à 6 mois, j'avais une pilule très peu dosée, sans jamais avoir mes règles, mais les sages femmes m'ont dit que ça pouvait arriver du fait que cette pilule se prend sur un cycle de 28 jours, on ne m'arrête pas, du coup, j'ai repris ma pilule normale, et à la fin, j'ai attendu mes règles, attendu, attendu... et rien. J'avais des nausées, le ventre qui gonflait un peu, mal de tête, mais je me suis dit que c'était le fait d'attendre mes règles, du coup, samedi j'ai craqué, j'ai fait un test, et bien sure, positif! Surprise! J'aimerai bien avoir des jumeaux, les cousins de ma mère étant des jumeaux, et ceux de ma belle mère aussi, je me dis que peut-être... En même temps, j'ai très peur, mes filles sont encore petites, et avec cette grossesse surprise, j'ai peur de ne pas pouvoir en profiter pleinement, à cause de la fatigue, et tout ce qui s'en suit. Merci d'avance pour vos conseils =)

2 réponses

Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
772
Bonjour!
Il faut aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive une prise de sang pour savoir à combien de semaines tu en es.
Maintenant une fois le résultat, à toi de voir si tu te sens capable de gérer cette grossesse en plus de tes deux petites filles, car cela demande beaucoup d'énergie et de temps. penses à ta dernière quand elle commencera à marcher, cela déjà va te fatiguer alors avec une grossesse par-dessus, et puis ta grande derrière...maintenant c'est ton sentiment à toi aussi. J'ai été dans le même cas que toi, quand ma dernière a eu 6 mois j'ai appris que j'étais enceinte, le choix a été dur mais je savais que pour le moment il m'étais inconcevable de gérer cette grossesse en même temps que ma dernière, j'ai pensé à ses premiers pas, et puis je me suis dis que je ne serais pas assez disponible pour elle et sa grande soeur. J'ai pensé à tout ça, et j'ai décidé d'interrompre cette grossesse, peut être si elle était survenue plus tard, oui j'aurais gardé ce bébé mais là c'était trop tôt beaucoup trop tôt.
Maintenant à toi de voir, pèse le pour et le contre, vois si tu t'en sens capable. bon courage à toi!!!
je suis allée voir mon médecin lundi, il m'a prescrit une échographie, j'ai rendez-vous samedi, mais je préfère m'imaginer tout les scénarios possibles, et peut-être qu'au final, la solution m'apparaîtra tout simplement, mais c'est vrai que des conseils de personnes extérieures, ça fait aussi beaucoup de bien, merci =)
Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
772
en fait il existe deux manières d'interrompre, une par aspiration et une autre par médicamenteuse, pour ma part la psy et gynéco ont préféré une interruption par aspiration car c'est moins douloureux et moins fatiguant surtout quand il y a des enfants à s'occuper derrière, les saignements durent aussi moins longtemps et on s'en remet plus vite physiquement.
Maintenant c'est à toi de discuter avec le ou la psy et la gynéco qui te demanderont la manière que tu souhaites et elles aussi te donneront leurs avis.
ok, merci, moi j'avais eu par aspiration, ça s'était bien passé, du moins comme les médecins me l'avait décrit, mais je n'avais pas eu le choix car j'avais passé le terme de 3 semaines si je ne me trompe pas, mais après échographie, ils s'étaient rendu compte que les battements de coeurs avaient cessés, et la taille correspondait à 12 semaines, donc ouf, ça a été moins difficile sachant que la grossesse s'était interrompue d'elle même. Mais merci beaucoup pour les conseils, je vais bien en parler avec mon médecin, et bien me renseigner ^^
Merci beaucoup
Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
772
de rien et bon courage!!!
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 629
si sa peu te rassurer j'ai un membre de ma famille que a eu en 2008 un joli petit bout et 10 mois après des jumeau sont arrivé et oui ses dur au début car il y a les nuits court /coupé, oui il y a beaucoup de lange a changer, biberon a faire et donné mais après ses du pur bonheur car il joue ensemble,s'élèvent entre eux (un a fait une découverte, il va la montrer a l'autre qui va le recopier, ) et sont éduquer ensemble le moins marrant je l'avoue se sont les bétisses qu'il font ensemble ses tellement mieux de faire des betisse en groupe que de les faire seul.

quant a l'aspect financier, je me souvient qu'elle m'avait dis tous ce que le premier met plus,ses dans la garde robe des suivant, les jeux idem le premier joue plus avec ses les juju qui joue avec, les couche on prenait les boites avec 2-3 paquets de 72 couches et a un moment donné, il mettait tous les 3 la même tailles de couches.
aujourd'hui le plus grand est propre, et les juju le deviennent car veulent copier le grand


c'est juste une organisation a faire maintenant a toi de voir se qui te convient le mieux.
merci beaucoup pour tout ses conseils, je suis quand même paumée, j'ai tout juste 22 ans, on vient d'emménager dans une maison qu'on a fait construire, entre temps, mon copain à perdu son travail (licenciement économique), et depuis c'est cdd sur cdd, donc pas d'emploi stable pour lui et moi j'ai un cdi, mais j'ai pris mon congé parental, pour un an pour l'instant, et je verrai pour renouveler si monsieur est prolongé ou pas, voilà le topo, donc pas simple, en tout cas merci de vos précieux conseils =)