Un compagnon qui boit ,et ne veut rien entend

mimicracra - 28 juin 2011 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2011 à 13:06
Bonjour,
depuis 15 ans avec mon compagnon,(ancien milli)il buvait déjà un peu lors de notre rencontre,mais aujourd'hui tout est bon pour boire ,il devient meme insuportable de devoirs aller a des réception de familles ,puisque je sait trés bien avant meme de partir comment va se passer la soirée ou la journée,il ne faut surtout pas en parler,il détourne la conversation,étant un grand fumeur et de plus ayant un "stens"au coeur depyuis 2000,il pense que tout va bien puisque qu'il prend un traitement,les verres ne sont jamais pleis,mais des fonds de verres mulplier procure la meme chose,les doc....ne réagissent pas à part me souhaiter du courage,mais quand l'alcool fait sont effet néfaste tout le mondes y passent,pour moi cela devient insuportable,ayant fait un avc il y a un peu plus de deux ans et demi,je n'est vraiment pas bessoin de celà mer ci de me donner différents conseils afin de me protéger tout en pouvant l'aider ............merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 13:06
Bonjour,

L'alccolisme est une maladie que l'on peut guérir, mais c'est la personne qui boit qui doit le vouloir.Elle doit se reconnaître alccolique, et doit demander de l'aide à son médecin et si possible faire partie d'un groupement ( alccoliques anonymes, Vie Libre etc...)

Quant à toi, tu dois te dire: STOP, je ne dois plus servir de " béquilles " à un alccolique.

De touite façon l'alcoolique est souvent menteur, il ment même à son médecin !...

Protège toi, ne te laisse pas détruire par ce problème.

Bonne journée.
1