J'aimerais savoir quelque chose...

Curieuse29 - 28 juin 2011 à 06:36
 Curieuse29 - 1 juil. 2011 à 02:18
Bonjour,

J'ai une question pour vous suite à ce que je vais vous écrire. Sans m'en vanter et je ne suis certainement pas la seule à qui le dentiste a dit la même chose, mais je n'ai jamais connu l'expérience de se faire enlever les dents de sagesse. En fait, mon dernier rendez-vous chez le dentiste remonte à 2005... Je ne suis pas très fan des dentistes.

Voilà ce qui s'est passé lors de mon rendez-vous en 2005, j'allais pour un nettoyage de dents et le dentiste m'avait passé une radiographie de la mâchoire des deux côtés et ensuite, je l'ai vu aller parler à sa collègue en parlant dans leur langue (c'était des asiatiques), il pointait les radiographies prises. Au bout de 5 minutes, il revenait pour mon nettoyage de dents et ne disait rien. Au bout de plusieurs minutes, il m'avait demandé si j'avais consulté un dentiste avant lui... Je lui avait répondu que non, l'autre rendez-vous chez le dentiste avant lui datait de 13 ans en arrière lorsque j'avais 9 ans. Alors, il ne me parlait de rien et restait perplexe. À la fin du nettoyage, c'est moi qui lui avait posé la question à savoir qu'est-ce qui en était pour mes dents. Hésitant, il m'avait répondu qu'il y avait une bonne et une mauvaise nouvelle. Il commençait par la mauvaise en disant que j'avais une petite carie vers le bas à gauche. Pour la bonne nouvelle, il m'avait dit que pour les dents de sagesse, en bas des deux côtés, je n'avais aucune racines, donc aucune dent de sagesse de poussé. Et pour les deux autres dents de sagesses du haut, une en haut à gauche est resté embryonnaire et l'autre à droite en haut a poussé normalement. Comment expliquer que je n'avais pas de racines en bas ?? Je veux juste comprendre cette ''physionomie''...

Aussi, en 2005, j'étais sensé de retourner chez le dentiste pour cette carie et je ne suis pas allé par peur... Depuis ce temps-là, je n'ai pas senti cette carie du tout, mais j'avoue que je dois faire attention quand même....
Merci !

1 réponse

bonjour, une dent sans racine est tout simplement un germe, une dent incluse qui ne c'est pas encore développe, je suppose que tu es jeune? c'est tout a fait normal rien d'alarmant.

Ps : un contrôle tout les ans et un bon brossage ne coute rien, on a tous peur du dentiste mais si on peut éviter les dégât avec juste un détartrage par ans c'est mieux que d'attendre le développement des caries ;)
0
En ce qui concerne mes dents de sagesse, ça fait plutôt longtemps que mes dents de sagesse aurait poussé vu mon âge... j'ai 29 ans. Apparemment que les dents de sagesse termine leur croissance vers la fin de l'adolescence, selon un article que j'ai lu.

Non, moi c'était uniquement par simple curiosité sur la question de ''physionomie'' du pourquoi qu'il y a des gens qui ont des dents de sagesse et d'autres, comme mon cas, n'en ont pas. Aussi simple que ça.
0