Brulûre pot d'échappement.panseur de feu
mimi
-
mimi -
mimi -
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis brulé à la jambe avec un pot d'échappement d'une moto. La plaie fait environ 7 cm. Il y a une partie rouge et une partie avec la cloque. Je suis allé voir un panseur de feu et il m'a dit de ne rien appliquer la-dessus. La plaie ne me fait pas mal du tout, mais j'ai peur que ca s'infecte. Que dois-je faire ? Aurais-je une cicatrice ?
Merci d'avance
Cordialement,
Mimi
Aujourd'hui je me suis brulé à la jambe avec un pot d'échappement d'une moto. La plaie fait environ 7 cm. Il y a une partie rouge et une partie avec la cloque. Je suis allé voir un panseur de feu et il m'a dit de ne rien appliquer la-dessus. La plaie ne me fait pas mal du tout, mais j'ai peur que ca s'infecte. Que dois-je faire ? Aurais-je une cicatrice ?
Merci d'avance
Cordialement,
Mimi
A voir également:
- Brulure tuyau d'echappement
- Brulure pot d'echappement mollet - Meilleures réponses
- Brulure avec pot d'échappement moto - Meilleures réponses
- Vaseline sur brulure - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Paraffine brulure - Accueil - Principes et substances actives
- Brûlure pendant rapport - Accueil - Sexualité
- Brulure vaginale - Accueil - Questions gynécologiques
- Brulure ejaculation - Accueil - Santé de l'homme
5 réponses
Bonjour,
Première chose à faire : Désinfecter la plaie car risque de surinfection +++
Deuxième chose à faire : Protéger la plaie avec un pansement digne de ce nom.
Refaire cela chaque jour et surveiller attentivement qu'une infection de se déclare pas.
Première chose à faire : Désinfecter la plaie car risque de surinfection +++
Deuxième chose à faire : Protéger la plaie avec un pansement digne de ce nom.
Refaire cela chaque jour et surveiller attentivement qu'une infection de se déclare pas.
Bonjour
Au lieu d'aller voir un """panseur de feu""", tu ferais mieux d'aller à l'hôpital te faire soigner ....
Au lieu d'aller voir un """panseur de feu""", tu ferais mieux d'aller à l'hôpital te faire soigner ....
il existe en pharmacie des pansement pour les brulures qui sont efficace perso, je te conseillerai de mettre de biafine et un pansement double couche (un coté coton,l'autre plastifier (ménol.s))
ne perse surtout pas la cloque là il y aura un risque d'infection
ne perse surtout pas la cloque là il y aura un risque d'infection
J'y croyais pas non plus au "panseur de feu". J'étais chez des amis et leur voisines est panseur de feu. Ma plaie me piquait, J'y suis donc allé, elle a posé longtemps ses mains sur ma brulure et après je ne sentait plus rien !!
Je ne suis pas totalement convaincue mais les faits sont la !!
J'ai lu que la biafiine n'était pas bénéfique, est-ce vrai ?
Merci
Mimi
Je ne suis pas totalement convaincue mais les faits sont la !!
J'ai lu que la biafiine n'était pas bénéfique, est-ce vrai ?
Merci
Mimi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question