Brulûre pot d'échappement.panseur de feu

Signaler
-
 mimi -
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis brulé à la jambe avec un pot d'échappement d'une moto. La plaie fait environ 7 cm. Il y a une partie rouge et une partie avec la cloque. Je suis allé voir un panseur de feu et il m'a dit de ne rien appliquer la-dessus. La plaie ne me fait pas mal du tout, mais j'ai peur que ca s'infecte. Que dois-je faire ? Aurais-je une cicatrice ?

Merci d'avance

Cordialement,

Mimi

5 réponses

Messages postés
79321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
34 358
Bonjour,

Première chose à faire : Désinfecter la plaie car risque de surinfection +++

Deuxième chose à faire : Protéger la plaie avec un pansement digne de ce nom.

Refaire cela chaque jour et surveiller attentivement qu'une infection de se déclare pas.

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 148
Bonjour

Au lieu d'aller voir un """panseur de feu""", tu ferais mieux d'aller à l'hôpital te faire soigner ....
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 642
il existe en pharmacie des pansement pour les brulures qui sont efficace perso, je te conseillerai de mettre de biafine et un pansement double couche (un coté coton,l'autre plastifier (ménol.s))

ne perse surtout pas la cloque là il y aura un risque d'infection
J'y croyais pas non plus au "panseur de feu". J'étais chez des amis et leur voisines est panseur de feu. Ma plaie me piquait, J'y suis donc allé, elle a posé longtemps ses mains sur ma brulure et après je ne sentait plus rien !!
Je ne suis pas totalement convaincue mais les faits sont la !!

J'ai lu que la biafiine n'était pas bénéfique, est-ce vrai ?

Merci

Mimi
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 642
la biafine est une crème pour les brulures de 1 et 2 ème degré si il y a une cloque, ces que ces du 2ème degré donc moi j'en mettrait pour au moins soulager jusque demain ou tu vas consulter ton médecin.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mimi