Odeur de gaz d'échappement dans le nez [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
95647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour, auriez vous une idée de ce que ça peut être? Depuis 1semaine j'ai jours et nuits l'odeur dans le nez d'un tas de pneus ou de pots d'échappements qui brûlent. C'est très désagréable et n'ai pas le choix je ne peux pas retenir ma respiration. J'ai tenté un lavement nasale rien à changé, j'ai essayé des gouttes ( comme si j'avais un rhume) rien y fait. Je ne suis pas malade aucun rhume ou autres depuis 2 hivers. Ça devient très fatiguant et gênant cette odeur car j'arrive pas à trouver de solution pour ne plus respirer et sentir cette odeur 24h/24h ( je suis fumeuse) ça peut être la cause
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
74303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
21 663
Bonjour,

Le tabagisme est effectivement souvent responsable d'altérations de l'odorat.
le meilleur moyen d'en faire le test est de stopper radicalement le tabagisme pendant quelques semaines (l'idéal serait de le stopper définitivement ...) et de voir le résultat.

1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 28720 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse. Je sais que le tabac fait beaucoup de dégât. C est très difficile d arrêter de fumer j en tente à plusieurs reprises mais vraiment dur. Je ne sais si c est ça le problème que je rencontre.
Merci pour votre réponse.
Même sensation depuis quelques jours. Pas de rhume ni mal de gorge. Je suis fumeuse (mais pas plus de 3 ou 4 cigarettes oar jours ). Sensation désagréable de respirer les gaz d'échappement d'une voiture.
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 28720 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020

Bonjour
j'ai exactement la même sensation de respirer des gaz d'échappement
avez-vous trouvé une solution ?
savez-vous ce que c'est ?
merci de vos réponses
Bonjour moi aussi
Aujourd'hui toute la journée et ça m arrive assez souvent
Bonjour,

Je renconctre exactement le même phénomène que vous: je sens une odeur de gaz d'échappement plus ou moins vive, et de façon intermittente mais tout de même très présente. Ça a commencé fin mars, après un bref test neurologique ( pas de pb détecté) mon médecin a tout de suite pensé au Covid19. Travaillant auprès d'une population à risque, il m'a prescrit un test PCR qui s'est révélé négatif. Du coup, il m'a envoyé vers l'ORL qui n'a rien décelé, mais qui m'a parlé de la possibilité d'un neurinome, une tumeur au niveau du nerf olfactif. Je suis en attente de passer un irm cerebral avec 2 mois et demi d'attente, pandémie oblige et pas d'urgence vitale donc non prioritaire... Attente horrible. Pour info je suis fumeur (3-4 cigarettes par jour) et j'ai 35 ans
Bonjour,
Avez-vous toujours ce problème ? J'ai le même souci depuis une semaine. J'ai d'abord eu une odeur de pot d'échappement puis d'ammoniaque. Certains aliments comme le pain, le riz, le chocolat etc. ont une odeur très forte d'ammoniaque. J'ai également une odeur de brûlé ou feu de cheminée par moment. J'ai eu le covid en mars. J'avais seulement perdu le goût et l'odorat et ça n'est toujours pas revenu à 100%. Je pense que c'est un nouveau symptôme. Aviez vous eu le covid ?
Messages postés
95647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
12 268
Bonjour,
Il peut s'agir de cacosmie ou bien de phantosmie qui est une sensation d'odeur perçue uniquement par le patient mais non senti par l'entourage car il s'agit d'une odeur qui n'existe pas, dans ce cas l'origine est psychique suite à un stress,
Quoi qu'il en soit, consulter en première intention le médecin généraliste qui éventuellement t'adressera à un ORL
.