Préservatifs périmés ! [Résolu]

Guizmow 70 Messages postés lundi 6 juillet 2009Date d'inscription 8 août 2012 Dernière intervention - 19 juin 2011 à 13:51 - Dernière réponse : lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 28 juillet 2018 Dernière intervention
- 20 juin 2011 à 22:02
Bonjour, voilà il se trouve que j'ai une boite de 6 préservatifs dont la date limite d'utilisation était de mars 2011.
Est-il dangereux de les utiliser pour ce mois çi ? :/
Étant donné que je prend la pilule, cela ne gène en rien ? Si ?
Merci pour vos réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
begonie 91341 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 1 août 2018 Dernière intervention - Modifié par begonie le 19/06/2011 à 16:01
1
Merci
Bonjour Guizmow.

En tenant compte de certaines de tes interventions précédemment, je pense aussi que c'est important de tenir compte de la date de péremption.
Ce sont des consignes et des conseils que transmettent les organismes qui s'occupent de la prévention.

Je te mets 2 liens vers des articles qui se trouvent sur le site santé-médecine et j'espère que tu les lis.
Un premier sur des informations importantes en lien avec ce moyen de protection et le 2e en lien avec les lieux où tu peux obtenir ces préservatifs gratuitement et en général de bonne qualité.

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1321-preservatifs-conseils-indispensables-avant-utilisation

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1325-ou-se-procurer-des-preservatifs-gratuits

C'est conseillé de jeter ceux que tu as en ta possession. Cela fera un dépassement du délai de péremption de bientôt 4 mois.

Quand un produit pharmaceutique indique un délai, il faut le respecter.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

Merci begonie 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14576 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de begonie
Guizmow 70 Messages postés lundi 6 juillet 2009Date d'inscription 8 août 2012 Dernière intervention - 20 juin 2011 à 21:16
0
Merci
J'ai regardé ces documents merci :)
Commenter la réponse de Guizmow
Utilisateur anonyme - 19 juin 2011 à 14:04
-1
Merci
Bonjour, ça ne coûte rien de racheter une boite neuve,
et la pilule ne protège pas des maladies, si les préservatifs
ont une date limite d'utilisation c'est très certainement en
raison de l'efficacité qui doit s'altérer avec le temps...

Bonjour;
Moi je pense simplement qu'il ne faut pas prendre le risque d'utiliser ces présérvatifs .
Si il y a une date limite , ça ne doit pas être pour rien . Même si tu prends la pillule , je te conseil de mettre un préservatif car c'est le seul moyen d'éviter les maladie sexuellement transmissible (MST).
En tout cas je te le redis , ne prends pas le risque d'utiliser les préservatifs périmés.
Bonne journée :)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 28 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juin 2011 à 15:26
Sarah

Lis bien le texte."je sais que moi et mon copain n'avons aucunes maladies (test fait),"
Donc Mst et ist peut de risque. :-)
Ah oui j'ai dit quelque chose d'inutile ^^ Désolée... (petit rappel ;D)
Guizmow 70 Messages postés lundi 6 juillet 2009Date d'inscription 8 août 2012 Dernière intervention - 20 juin 2011 à 21:18
Lafouine : Mon ami utilise des préservatifs parce qu'il a eu quelques soucis avec son frein.
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 28 juillet 2018 Dernière intervention - 20 juin 2011 à 22:02
D'accord. J'avais pas pensée à ça. Merci de préciser.

A+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information