A voir également:
- Ablation glande tyroide
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Ablation amygdales adulte - Accueil - Opérations
- Thymus glande - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Glande de skene - Guide
- Ablation de l'utérus - Accueil - Opérations
1 réponse
Bonjour,
Dans ton cas, la conséquence post opératoire la plus gênante dont tu seras victime sera très certainement une perturbation de la phonation car l'ablation de la thyroïde oblige à "chatouiller" le nerf récurrent qui gère la motricité laryngée.
Résultat : voix +/- voilée avec un certain degré de raucité.
Tout ceci rentre spontanément dans l'ordre dans des délais variables, de quelques jours à quelques semaines.
La récupération peut être accélérée par le recours à une rééducation orthophonique.
Dans ton cas, la conséquence post opératoire la plus gênante dont tu seras victime sera très certainement une perturbation de la phonation car l'ablation de la thyroïde oblige à "chatouiller" le nerf récurrent qui gère la motricité laryngée.
Résultat : voix +/- voilée avec un certain degré de raucité.
Tout ceci rentre spontanément dans l'ordre dans des délais variables, de quelques jours à quelques semaines.
La récupération peut être accélérée par le recours à une rééducation orthophonique.
'ai eu une ablation totale de la thyroide il y a deux jours l'opération c'est bien passé mais au post opératoire il c'est former un petit œdème au niveau de la cicatrice le chirurgien ma dit de pas m'inquiéter que cela se résorbera je m'inquiète en même temps sa fais que deux jours quand pensez vous?
J'avais un petit hématome qui c'est bien résorbé lui
Merci de votre réponse
Dans les parties hautes du corps, un oedème cicatriciel immédiatement post-opératoire se résorbe systématiquement en une semaine (souvent moins).
Très souvent plus long à se résorber dans les parties basses (membre inférieurs par ex)
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2611951-l-ablation-de-la-thyroide-totale#1