15 ans, et mal dans ma peau... :S (help !)

Celinee - 13 juin 2011 à 15:23
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juin 2011 à 04:41
Bonjour,
Je m'appelle Céline, j'ai 15 ans, et je mesure 1m73. Je fais 72 Kg.
J'aimerais réellement maigrir, mais je n'y arrive pas, moralement...
Donc, j'aimerais savoir comment faire pour perde du poids avant la mi-Août. ( Je pars au maroc, et j'aimerais ne pas devoir porter de jeans ^^')
Je sais qu'il faut faire du sport, et j'avais pensé à la piscine 1x par semaine, mais j'aimerais plus, parce que je pense que ca ne suffira pas! :S

(mon ventre, au niveau du nombril fait 72 cm de tour, ma cuisse 63, au plus 'gros' et mon mollet, au plus gros aussi, à 20 cm du genou, est de 43.... Alors voilà, quoi..)

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
14 juin 2011 à 04:41
Bonjour.

En complément à la réponse de Thordendall, voici encore un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine.

Ces conseils sont utiles à suivre sans mettre ta santé en danger.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
13 juin 2011 à 20:55
Bonjour,

Donc, j'aimerais savoir comment faire pour perde du poids avant la mi-Août.

Tu t'y prend beaucoup trop tard, perdre du poids prend du temps, et à ton âge, les méthodes de perte de poids rapides sont dangereuses.

Le mieux que tu aies à faire c'est manger équilibré, en quantités suffisantes (pas de privation nutritionnelles, ne pas sauter de repas, ne pas manger en trop petite quantités) et faire de l'exercice au moins une demi heure par jour (marche, course si tu n'as pas de problèmes d'articulations, sport collectif si tu pratique, vélo...)
Et surtout, le plus important, être patient.

Cordialement!
0