Stagnation constipation

claire - 12 juin 2011 à 18:56
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 juin 2011 à 09:23
Bonjour, je viens de lire un courrier et meme chose,après la phase d attaque,j ai meme l impression d en avoir repris un car je suis hyper constipée malgré les galettes d avoine le matin.Je n ai que 9kg à perdre et moi aussi j ai cru que ma balance boudait!!que faire contre cela?merci à ceux qui veulent bien me répondre....
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
13 juin 2011 à 09:23
Bonjour


Le régime Dukan est un Régime hyperprotéinique

* Alimentation riches en protéines et pauvres en graisses et glucides.
* Préserve sa masse musculaire.
* Peu calorique car les protéines sont très rassasiantes.


Prendre l'avis de son médecin

Ce régime a l'avantage de faire perdre du poids rapidement, mais il peut présenter un certain nombre de carences et d'effets secondaires, notamment pendant la phase d'attaque : il nécessite donc l'avis de son médecin.
Les avantages du régime Dukan

* Perte rapide de poids de 5 à 7 kilos environ, voire davantage en 1 mois, ce qui constitue une motivation importante.
* Perte ensuite de 1 kilo par semaine, jusqu'à 8 à 10 kilos en 1 mois, ce qui constitue une perte de poids importante.
* Consommation d'aliments naturels.
* Provoque peu de frustrations pour ceux qui disposent de temps pour faire la cuisine.
* Régime évitant la sensation de faim en raison de l'apport protéiné : ceci évite les fringales et les envies de grignoter, voire de manger.
* Régime pouvant être pratiqué facilement en dehors de chez soi, chez des amis, parents ou au restaurant.
* 2 Repas « de gala » par semaine sont autorisés au cours de la troisième phase : ces 2 repas permettent d'éviter la frustration.
* Ce régime permet une phase de consolidation et de stabilisation pouvant éviter l'effet yoyo et la reprise de poids.


Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.

Dr. P. Horde

0