Pourquoi continuer....

thierry - 9 juin 2011 à 10:28
 th - 4 juil. 2011 à 16:28
Bonjour,
A quoi ça sert de continuer à vIvre quand on sait qu'on arrive progressivement au statut d'handicapé parce que la maladie, tout comme un contexte d'angoisse, nous y accule ? Et qu'on sait que l'entourage refusera. Cela fait dix ans que j'alterne congés maladie et reprise.
j'ai une lésion neurologique et des médicaments dont deux à base de morphine
Je ne supporte pas la pression au travail non plus. Ca joue dans le cours de la maladie et le courage pour affronter chaque jour.
Ma vie sociale est fini et je n'ai que 50 ans.
Que faire ?
pour l'instant j'essaie de m'accrocher au travail mais je reprends début juillet et je saisz que je ne tiendrais pas : si c'est pas nerveusement, ce sera physiquement comme pour l'arrêt présent qui dure depuis février.
Merci de me lire et me dire. J'ai besoin d'échanger

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 juin 2011 à 11:20
bonjour, j'ai moi 26 ans et j'ai appris il le 1/6 que j'était atteinte de 2 pathologie lourdes, très peu connue pour lequel il n'y a pas de traitement et donc pas de guérison et bien tu vas peux t'être me dire que je suis bizarre mais j'ai rien changer dans ma vie sauf la facilité car je me déplace difficilement sur 1 jambe avec mes béquilles, j'ai le droit de monté 1X les escalier pour aller dormir et les descendre 1X pour allez dans les pièce de vie , j'ai plusieurs inconvénient de ses pathologie (pied qui gonfle, circulation sanguine faible dans le membre=>jambe légèrement bleu, membre déformé,...)

et bien malgré tous ces soucis, je me suis dis pq déprimé? pq voir l'annonce comme un coup de marteau sur la tête? pq chercher un coupable?

toutes ses question et encore bien d'autre que je t'épargne me font répondre RIEN car ses pas en me laissant aller que tous va redevenir comme avant mais bien en mettant ma curiosité en avant ,en me disant ,comment je vais affronté tel ou tel chose? comment je vais prendre les regard,questions des autre? comment leur répondre?

je voie la vie autrement car je sais que sa va évolué mais jamais je me suis dis c'est bon je laisse tomber sa sert a rien.

ma devise est : "toujours prendre le + et laisser le - au médecin ou sur le paillasson.
2
Merci. Effectivement.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 juin 2011 à 13:08
dis toi une chose toute différence peut posé problème si sois même on ne l'accepte pas. si on se sent inférieur, faible, limite déprimé par l'annonce d'un diagnostique t'est sur a 100% que ce soucis va te manger et va gagner si tu le prend + ment et bien tu remonte plus facilement

moi quant on me l'a annoncé j'ai été anéantie 2 minutes après j'ai dis au médecin, " ses la différence qui fait peur a l'autre mais ses elle aussi qui fait mûrir ,évolué un être humain" car on voit les soucis de la vie de tous les jours autrement que quelqu'un qui est en bonne santé.

et puis si tous le monde est le même, et bien sa lacerai non?
0
Bonjour,
Pour être plus complet sur mon problème :
J'ai été maltraité durant mon enfance par une femme
depuis, j'ai été harcelé aussi une fois par une femme. J'ai alors craqué.
J'ai changé de chef en début d'année. A nouveau une femme. elle chosifie l'ensemble de son personnel et le méprise. Une seule personne serait visée : ce serait du harcèlement.
J'ai craqué en février je reprends dans quelques jours. si je peux.
j'ai rdv avec le médecin du travail pour en parler.
Je vais tenter un changement de poste. Je suis malade chronique depuis dix ans et personne ne veut de nous.
ma seule chance (qui est peut-être une déveine aussi), je suis dans la fonction publique.
merci de me conseiller surtout si vous avez été confronté à une expérience proche.
J'ai 50 ans bientôt.
Th.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
9 juin 2011 à 10:55
Bonjour thierry.

Il s'agit de quelle maladie ?
Il y a peut-être des internautes qui ont vécu ou qui vivent eux-mêmes ou dans leur proche entourage la même situation que toi.
0
c'est une douleur continue au nerf trijumeau (nerf de la face) dû à un accident.dentaire
J'aimerai effectivement discuter avec d'autres internautes.
Mercci de m'avoir répondu.
Thierry
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
9 juin 2011 à 11:18
Re-bonjour.

J'ai vu maintenant un de tes messages, d'il y a un certain temps.
Ton problème concerne bien : les malades atteints de lésions neurologiques au trijumeau ?
0
oui c'est cela
0
c'est réconfortant. Je pense que je vais tenter.
Merci
0
Bonjour,
J'ai été maltraité durant mon enfance par une femme
depuis, j'ai été harcelé aussi une fois par une femme. J'ai alors craqué.
J'ai changé de chef en début d'année. A nouveau une femme. elle chosifie l'ensemble de son personnel et le méprise. Une seule personne serait visée : ce serait du harcèlement.
J'ai craqué en février je reprends dans quelques jours. si je peux.
j'ai rdv avec le médecin du travail pour en parler.
Je vais tenter un changement de poste. Je suis malade chronique depuis dix ans et personne ne veut de nous.
ma seule chance (qui est peut-être une déveine aussi), je suis dans la fonction publique.
merci de me conseiller surtout si vous avez été confronté à une expérience proche.
Th.
0